• slidebg1

    Naviguez, plongez, nagez...

    Offrez-vous un paradis d'activités!

La Corse, paradis des activités nautiques

Je veux des vacances qui riment avec détente et plaisir

L’île autorise des échappées belles, promenades et flâneries, et c’est, sans aucun doute, autour de la mer que s’articule la vie insulaire. Eaux cristallines, immenses plages de sable fin, petites criques désertes ou falaises granitiques peuplées d’oiseaux marins, sur plus de 1 000 kms de côtes, la Corse offre une variété de paysages marins unique en Méditerranée. Même au milieu de l’été il n’est pas difficile de trouver une petite crique tranquille où plonger, pêcher ou simplement se baigner. Les saisons importent peu lorsque l’on veut oublier son quotidien. Que l’on soit à la recherche de sites marins d’une incroyable pureté ou que l’on participe à de grands événements sportifs, il suffit de suivre son instinct et de partir à la découverte de ce véritable joyau au cœur de la Méditerranée.

Détente, sports et loisirs

Avec une eau propice à la baignade de mai (19°C) à octobre (20°C) et qui atteint 24°C en Juillet - Août, la Corse est le cadre rêvé pour la pratique de toutes les activités nautiques : kayak de mer, funboard, voile sportive ou habitable, ski nautique, plongée sous-marine, surf ou jet ski. D’une beauté encore sauvage, les plages de Calvi et d’Ile-Rousse sont des spots incontournables pour la pratique du surf. Profitez de la quiétude et de la nature de la région pour vous relaxer

Les plaisanciers le savent bien, le tour de la Corse à la voile constitue une croisière inoubliable. Pour les amoureux de voile, direction l’extrême sud où le vent est accéléré par le détroit entre la Corse et la Sardaigne.  Rendez-vous à Bonifacio près des sites de Figari, Tonara, Piantarella et Santa-Manza, où vous naviguerez dans de petits lagons faisant face aux montagnes. Autant de sensations fortes qui vous feront découvrir des sites exceptionnels où la sculpture ancestrale de la roche épouse la pureté des plus belles criques. Et vous aussi, quand vous aurez découvert les rivages corses, vous n’aurez qu’une envie: y jeter l’ancre!

En mettant le cap sur la Corse pour des vacances toniques, c’est un cocktail d’activités sportives qui vous sera proposé au bord des plages où vous participerez à de mémorables parties de beach-volley ou de footy-volley. Au cours de ces dernières années, les sports sur sable ont été adoptés par de nombreux fans corses. Un parterre de grandes gloires du ballon rond et parfois même ovale ainsi que de jeunes sportifs de haut niveau se disputent les faveurs d’un public heureux de participer à de tels événements. Il s’agit de grands spectacles populaires où se mêlent passion, amusement et parfois même esprit de compétition. Sautez le pas et osez vous prêter au jeu avec ferveur, au milieu d’un décor de rêve.Vous pouvez découvrir ces sports sur l’ensemble des plages. Des manches des championnats nationaux se déroulent à Porticcio (rive sud du golfe d’Ajaccio), à Sagone et Cargèse, où vous attendent de magnifiques baies de sable bordées d’une mer pure.

Et bien que le soleil de l’été soit parfois écrasant, dites-vous qu’après l’effort... seulement quelques pas seront nécessaires pour vous jeter à l’eau !

+

Réservez un séjour nautisme et plaisance