• slidebg1

    Envie de visiter, faire des rencontres authentiques

    Voyage au coeur du patrimoine et des traditions

  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1

La Corse, une île aux multiples visages

J'ai envie de voyager au coeur du patrimoine et des traditions

La Corse est une terre de caractère. Observez son environnement et vous comprendrez son histoire ...  Sa géologie tourmentée a fait naître un patrimoine naturel exceptionnel, autant de lieux propices à la rêverie. C’est certain, cette Corse insolite et authentique, vous surprendra !

Les 67 tours génoises qui constellent le littoral corse, les Calanche de Piana, les vestiges de Filitosa, ou encore la beauté de la réserve de Scandola, sont autant de marques du temps qui ont façonné ses contours si particuliers. 

Frappée par les tumultes du passé, la Corse propose un domaine bâti remarquable: églises romanes et baroques, maisons de prestige... Et si, au fil de vos pérégrinations, vous tombez sur de charmantes auberges de villages, n’hésitez pas une seconde à pousser la porte.

Au coeur de l'identité : La Corse, terre de créativité, d'authenticité et de tradition

Cette terre se découvre à travers un artisanat reconnu qui fait la part belle à un savoir-faire unique : fabrication de couteaux, production d’huiles essentielles ou encore travail du corail rouge.Toute l’année, partez à la rencontre des artisans. Charcuteries, couteaux, céramiques, leur savoir faire ancestral et leur accueil vous ravira. Découvrez des artistes talentueux, bouillonnant d'idées et de concepts qui utilisent leur savoir-faire pour produire des œuvres d'excellente facture.

Soyez surpris par des produits aux senteurs du maquis et de la mer: en Corse, les traditions sont vivantes et nourrissent la gastronomie qui tient une place de premier ordre.

}

Le saviez-vous ?

Les chants polyphoniques

La musique corse, essentiellement polyphonique, est une part de l'identité et de la culture insulaire corses, connue partout en France et même en Europe.Les chants polyphoniques (A pulifunia Corsa) sont à la base des chants de berger qui durant leurs séjours en montagne chantaient des paghjelle (au singulier paghjella). Ces paghjelle avaient pour but premier de raconter les faits de la vie quotidienne, avant de devenir un moyen de transmission de culture, de tradition et d'histoire