• slidebg1

    Envie de liberté?

    Venez en Corse vivre des expériences uniques

La Corse...un paradis d'activités

Tous les goûts sont dans la nature corse, venez y vivre des expériences uniques !

Forte d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, l’île foisonne de lieux propices à la rêverie et recèle de multiples trésors.Si son environnement naturel exceptionnel est son principal atout, la Corse ne s’est pas contentée d’être une carte postale. Sur terre, sur mer, sous l’eau même, l’île a développé un panel de loisirs et d’activités de pleine nature à pratiquer et partager en famille. Balades dans les branches, promenades botaniques, rencontre avec les animaux de la ferme, découverte d’une micro région à bord d’un petit train et même musée de la tortue, si vous voulez garder les pieds sur terre. Côté mer, c’est tout aussi fourni. Les clubs nautiques, implantés sur tout le territoire littoral corse, sauront vous accueillir et vous décliner un riche échantillon d’activités pour petits et grands. Jeux sur le sable, aventures subaquatiques ou découverte du milieu marin, le choix est vaste.Sur terre, sur mer, sous la mer et même dans les airs, venez vivre des expériences uniques dans un paradis d'activités en toute liberté ou accompagné de professionnels.

DÉTENTE, SPORTS ET LOISIRS NAUTIQUES

L’île autorise des échappées belles, promenades et flâneries, et c’est, sans aucun doute, autour de la mer que s’articule la vie insulaireEaux cristallines, immenses plages de sable fin, petites criques désertes ou falaises granitiques peuplées d’oiseaux marins, sur plus de 1 000 kms de côtes, la Corse offre une variété de paysages marins unique en Méditerranée. Même au milieu de l’été il n’est pas difficile de trouver une petite crique tranquille où plonger, pêcher ou simplement se baigner. Les saisons importent peu lorsque l’on veut oublier son quotidien. Que l’on soit à la recherche de sites marins d’une incroyable pureté ou que l’on participe à de grands événements sportifs, il suffit de suivre son instinct et de partir à la découverte de ce véritable joyau au cœur de la Méditerranée.

Avec une eau propice à la baignade de mai (19°C) à octobre (20°C) et qui atteint 24°C en Juillet - Août, la Corse est le cadre rêvé pour la pratique de toutes les activités nautiques : kayak de mer, funboard, voile sportive ou habitable, ski nautique, plongée sous-marine, surf ou jet ski. D’une beauté encore sauvage, les plages de Calvi et d’Ile-Rousse sont des spots incontournables pour la pratique du surf. Profitez de la quiétude et de la nature de la région pour vous relaxer

Les plaisanciers le savent bien, le tour de la Corse à la voile constitue une croisière inoubliable. Pour les amoureux de voile, direction l’extrême sud où le vent est accéléré par le détroit entre la Corse et la Sardaigne.  Rendez-vous à Bonifacio près des sites de Figari, Tonara, Piantarella et Santa-Manza, où vous naviguerez dans de petits lagons faisant face aux montagnes. Autant de sensations fortes qui vous feront découvrir des sites exceptionnels où la sculpture ancestrale de la roche épouse la pureté des plus belles criques. Et vous aussi, quand vous aurez découvert les rivages corses, vous n’aurez qu’une envie: y jeter l’ancre !

En mettant le cap sur la Corse pour des vacances toniques, c’est un cocktail d’activités sportives qui vous sera proposé au bord des plages où vous participerez à de mémorables parties de beach-volley ou de footy-volley. Au cours de ces dernières années, les sports sur sable ont été adoptés par de nombreux fans corses. Un parterre de grandes gloires du ballon rond et parfois même ovale ainsi que de jeunes sportifs de haut niveau se disputent les faveurs d’un public heureux de participer à de tels événements. Il s’agit de grands spectacles populaires où se mêlent passion, amusement et parfois même esprit de compétition. Sautez le pas et osez vous prêter au jeu avec ferveur, au milieu d’un décor de rêve.Vous pouvez découvrir ces sports sur l’ensemble des plages. Des manches des championnats nationaux se déroulent à Porticcio (rive sud du golfe d’Ajaccio), à Sagone et Cargèse, où vous attendent de magnifiques baies de sable bordées d’une mer pure. Et bien que le soleil de l’été soit parfois écrasant, dites-vous qu’après l’effort... seulement quelques pas seront nécessaires pour vous jeter à l’eau !

Voir tous les professionnels et les activités nautiques >>

100% NATURE ACTIVE

La Corse présente dans une concentration unique au monde toutes les configurations de terrain d’aventure pour une multitude d’activités. C'est l’endroit idéal pour pratiquer tout au long de l’année une multitude d’activités de pleine nature : balades et randonnées à pied, à cheval ou en VTT, escalades, vols libre, sports de neige, excursions en 4X4, moto ou vélo à la découverte des villages de l’intérieur…. Pour ceux, plus « terre à terre », qui préfèrent les joies du rafting ou du canyoning, les rivières de l’île vous bousculeront à travers des décors grandioses. Le kayak possède même un festival de renommée internationale qui séduira les plus extrêmes.

A PIED : En Corse, chaque saison marque de son empreinte les reliefs d’un environnement encore préservé. Avec près de 1 500 kms de sentiers balisés et plus de 1 350 lits en gîtes d’étapes ou en refuges, le Parc Naturel Régional Corse propose de magnifiques parcours de randonnées, à la découverte d’une faune et d’une flore rares, où prospèrent plus de 2 000 espèces végétales. Pour les marcheurs confirmés, il est incontournable d’emprunter les sentiers balisés du GR20, de partir à la conquête des aiguilles de Bavella, ou de plonger dans les piscines naturelles des gorges de la Restonica... Autant de paysages majestueux qui rendent cette terre à la fois surprenante et touchante. En famille ou entre amisla pratique des sports de pleine nature permet de parcourir des espaces sauvages. Peu importe le moment de l’année, l’île de beauté se dévoile toujours avec pudeur et authenticité.

A VELO,  en VTT, il y en a pour tous les amateurs. Les randonnées dans le Niolu et ses pistes montagneuses sont indiquées pour les plus téméraires. Les autres pourront suivre des itinéraires de bord de mer ou effectuer la traversée des villages. Si tel était le cas, prenez le temps de faire une pause, et de bavarder avec les habitants. Ils sauront vous conseiller des tracés peu connus et encore sauvages.Les longues boucles ne manqueront pas également de vous séduire. Faites un petit détour par le plateau du Cuscione, son circuit est le terrain de jeu des sportifs de haut niveau.

A CHEVAL, la Balagne, la région de Corte ou la façade maritime du désert des Agriates et la vallée du Rizzanese, sauront satisfaire ceux qui aiment la conquête des grands espaces.Les 1 900 kilomètres de sentiers, qui parsèment l’île, vous autoriseront de belles escapades en quad à la recherche des embruns du terreau corse !

EN L'AIR, LE VOL LIBRE : Par sa beauté, ses reliefs, mais également par les activités qu’on y pratique, l’île est une terre de l’extrême. « La Corse vue du ciel » est donc bien plus qu’un slogan, c’est une promesse alléchante ! Le parapente offre un spectacle magique. Pendant quelques instants, vous aurez la sensation de toucher les cieux ! Lorsque l’on se laisse prendre au jeu et que la crainte s’estompe, un tumultueux sentiment de légèreté apparaît au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude. Vibrez à la découverte du Cap Corse et des fabuleux sites de Teghime et Nonza, terre d’inspiration de chanteurs mythiques. Osez la descente en parachute : tout le paysage insulaire défilera sous vos yeux et n’en finira pas de vous surprendre. Cette « montagne dans la mer » est, assurément, le paradis des sports de pleine nature ! Les paysages de l’île vous bousculeront à travers des décors grandioses! Et pourquoi ne pas terminer vos journées par une initiation au ball-trap ? Loin, très loin, des joies du cerf-volant en bordure de plage. Autant de possibilités pour des moments de pur plaisir.

Voir tous les professionnels et les activités nature active >>

Lire la suite

Vivez l'expérience!

Nos reporters vous font vivre leurs rencontres et découvertes autour des activités à pratiquer en Corse

image

Anne

image

Johanna

image

Mareva

image

Sylvain

image

Nathalie

Suivez vos envies...

Découvrez nos suggestions pour un séjour en Corse réussi

Envie d'escales paradisiaques Naviguer

J'y vais

Envie d'aventures sous-marines Plonger

J'y vais

Envie d'évasion et d'aventure Marcher

J'y vais

Envie de vivre l'incroyable Tout essayer

J'y vais

Les restaurants de plage Buller

J'y vais
Loading...

Paroles de passionnés

Toute l'offre activités et nature en un clic!

Pays Bastiais-10 Balagne-15 Ouest Corse-14 Pays Ajaccien-13 Grand Valinco-12 Sud Corse-11 Côte Orientale-9 Centre Corse-16 Castagniccia Mare e Monti-18

Offres et promotions

A ne pas manquer

CORSICA CLASSIC

CORSICA CLASSIC

Une régate itinérante qui allie élégance, sport, fair-play et aventure autour de l’île de beauté sous le patronage du Yacht Club de France. La Corsica Classic devient la plus grande épreuve de voil...

Lire la suite
CYCLOCORSICA

CYCLOCORSICA

Véritable programme coup de cœur : L'Ile de Beauté dans toute sa splendeur. Des étapes alternant les routes de bord de mer et celles de l'intérieur. Une arrivée en montagne à Evisa. Des paysages à...

Lire la suite
FESTIMONTI

FESTIMONTI

Festimonti, festival de la Montagne organisé depuis l'année 2001, est devenu un événement important de l'arrière saison en Corse, avec plus de 4000 participants. Festimonti, organisé par le centre...

Lire la suite