• slidebg1

    La Corse à Destinations Nature

    du 16 au 19 mars 2017-Paris Expo- C096-Hall 4.3

La Corse au Salon Destinations Nature 2017

Venez retrouver nos partenaires sur le stand de la Corse, Paris Expo - Stand le Corse C 096-Hall 4.3 du 16 au 19 mars 2017.

Autour de l’ATC : le Parc Naturel Régional de Corse, les Offices de tourisme de Balagne, de Saint Florent, de Porto-Vecchio, les sociétés  Corsica Natura, Couleur Corse, Corsica Madness, Corsica Linea, Air Corsica, Trekors et l'Hôtel Atrachjata.

La Corse côté nature : La Corse est avant tout - pour peu que l’on s’en donne la peine - un patrimoine unique à explorer. Juste une terre recelant de multiples trésors. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, de la mer à la montagne c’est un territoire aux mille visages qui s’offre à vous. Des villes du littoral aux villages les plus reculés de l’intérieur de l’île, elle vous dévoilera ses multiples facettes. Si son environnement naturel exceptionnel est son principal atout, la Corse ne s’est pas contentée d’être une carte postale.Sur son territoire, des hommes et des femmes ont multiplié les initiatives pour vous éviter de juste bronzer idiot. 

 

À pied sur des sentiers balisés parmi les plus beaux du monde, en VTT au cœur des forêts sauvages, à cheval à travers 2 000 kilomètres de pistes ouvertes à la randonnée équestre ou en plongée à la découverte des coraux marins, la Corse est une terre d’aventure, le rendez-vous des sportifs de tous niveaux et des amateurs d’émotions fortes. 

Venez vivre une expérience unique!

Sur terre, sur mer, sous l’eau même, l’île a développé un panel de loisirs et d’activités de pleine nature à pratiquer et partager en famille : Balades et randonnées à pied, à cheval ou en VTT, escalades, vols libre, sports d’eau vive et sports de neige, moto ou vélo, balades dans les branches, promenades botaniques, rencontre avec les animaux de la ferme, découverte d’une micro-région a bord d’un petit train et même musée de la tortue, si vous voulez garder les pieds sur terre. Et la liste n’est pas exhaustive.

Côté mer, c’est tout aussi fourni. Les clubs nautiques, implantes sur tout le territoire littoral, sauront vous accueillir et vous décliner un riche échantillon d’activités pour petits et grands. Jeux sur le sable, aventures subaquatiques ou découverte du milieu marin, le choix est vaste. Le décor est planté, les possibilités sont nombreuses, faites donc preuve d’imagination et venez vivre une expérience unique!

Une flore et une faune uniques et fragiles : 

Avec un Parc Naturel Régional qui couvre les deux tiers de sa surface, la Corse est une île largement préservée où alternent réserves naturelles et sites classés. Il s’étend sur 3 500 km², en milieu terrestre et en milieu marin, et est le terrain permanent d’actions de préservation menées par ses agents. Ainsi, cinq réserves naturelles, un parc marin international ont été créés pour la protection d’une flore et d’une faune uniques et fragiles.

La Corse ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait des îles de Méditerranée car aucune autre n’est aussi verte que la Corse : des forêts de pins Laricio aux lacs de montagne, couleur émeraude, en passant par le maquis parfumé, les alpages rafraîchissants ou les vignes de ses terroirs.Si la Corse est une « île verte », elle le doit à sa topographie unique en méditerranée : en effet, cette « montagne dans la mer » mérite bien son surnom, avec 120 pics dépassant les 2 000 m d’altitude, enneigés jusqu’au printemps. Les 25 cours d’eau qui la sillonnent en font l’île la plus irriguée du bassin Méditerranéen.

De surcroît, la Corse s’offre-le luxe du littoral le plus varié et le plus riche sur une longueur totale de plus de 1 000 kms.

Les réserves naturelles : 

Cinq réserves naturelles protègent une faune et une flore uniques. Les îles Cerbicales, sanctuaire de cormorans huppés, les ïles Lavezzi, où 68 espèces de poissons ont été répertoriées, les îles Finocchiarola, Scandola, première réserve de France à la fois terrestre et marine, et l’Etang de Biguglia où nichent 127 espèces d’oiseaux aquatiques.

Les parcs marins : 

- Le parc marin international des Bouches de Bonifacio couvrant une superficie de 800 km2 pour la partie des eaux françaises, s’étend de l’île aux Moines jusqu’au golfe de Porto-Vecchio (pointe de la Chiappa) en est l’exemple concret.

- Le Parc National Marin de Corse s’étend du sud de Calvi (presqu’île de la Revellata) au Golfe de Porto pour une superficie de 1500 km2 maritimes et 117 km2 terrestres.

+

A ne pas manquer

image

Les offres des partenaires

Les offres des partenaires

Plus d'infos
image

Toutes les offres nature active

Toutes les offres nature active

Plus d'infos

Tous les professionnels de la pleine nature

Nos coups de coeur

La Corse destination nature en vidéo

CORSICA NATURA

BALAGNE BIEN-ÊTRE

TREKORS

CORSICA MADNESS

PNRC

COULEUR CORSE

ALTE STRADE

AIR CORSICA

Zoom sur les partenaires