• slidebg1

Escalade et via ferrata

La Corse, source de sensations fortes

Chaque région propose des baptêmes, des cours d’initiation, des stages d'escalade, avec des accompagnateurs qui s’adaptent aux capacités de chacun.

Et pour commencer, pourquoi ne pas s’attaquer au massif de Bavella ? Esplanade de verdure recouverte de pins, il est l’un des sites les plus majestueux de Corse. Impossible de ne pas être sous le charme saisissant de ses« Aiguilles ». Pureté vestigiale, ces pics sont un véritable challenge pour tous les passionnés. Au pied du mont Paglia Orba, traversé par le lac de Calacuccia, la vallée du Niolu, immense terrain d’aventure, vous promet des sensations fortes.

Via ferrata

Tout comme la vallée de la Restonica, entaillée par un nombre vertigineux de falaises, aux particularités singulières et indicibles. Initiez-vous au plaisir de la Via Ferrata et partez à la découverte des sites de Peri, Solenzara, Tolla, Zonza, Chisa et Moltifao, au cœur des gorges profondes de la Corse.

Mais ces monts impériaux ne seraient rien sans les lacs, cascades ou sources thermales qui les entourent. Les cascades de Bujia, en côte orientale, du voile de la Mariée, à Bocognano et celles de Polischellu vous procureront une incroyable sensation de rafraîchissement.

Les lacs de haute montagne, comme les célèbres Nino, dans le Niolu, Créno, dans la région de Vico, et le lac de l’Ospédale, à proximité de Porto-Vecchio vous séduiront. Vous comprendrez, ainsi, pourquoi l’île est le paradis des amateurs de grand air. Ici, la diversité des paysages ne laisse jamais indifférent ; elle vous permettra de laisser libre cours à vos envies!

+

Nos coups de coeur

Chargement...