• slidebg1

    Les promenades en mer

Les promenades en mer en Corse

Laissez vous séduire et visitez en quelques heures, les plus beaux joyaux de Corse

Passez de l’insolite au merveilleux dans une ambiance familiale en goûtant aux promenades en bateau. En quelques heures, visitez les plus beaux joyaux de l’île. Profitez des nombreuses croisières au départ d’Ajaccio, de Cargese, de Porto ou Calvi et découvrez le site exceptionnel de Scandola. Cette façade maritime du Parc Naturel Régional de la Corse est un véritable musée végétal. Presqu’île d’origine volcanique, la réserve nous livre une véritable explosion de couleurs et de paysages fantastiques. Sa végétation odorante se mêle à la pureté de l’eau et en fait un poumon de la Méditerranée.

Les îles Lavezzi offrent également un panorama tout aussi séduisant. A une heure de bateau de Bonifacio, cette magnifique réserve naturelle, paradis des plongeurs, où s’entremêlent une multitude d’îlots minuscules, abrite des petites plages à l’eau cristalline et aux criques discrètes. Le Mare Nostrum des Latins s’offre à vos yeux avec force et caractère. Un régal pour les sens et un havre de paix qui vous mènera vers la grotte marine de Sdragonato sous les falaises de Bonifacio.

La Corse est également le lieu idéal pour effectuer des randonnées nautiques proposées par de nombreux clubs de voile. Une formule qui vous permet d’allier sport et découverte pendant que vos enfants se régaleront en pratiquant des activités en « jardin des mers ». Idéal pour s’initier aux joies de l’eau. Inutile d’en douter, la Corse est bien un royaume des mers où tout est possible et simplement magique !

+
Chargement...