• slidebg1

    Les activités neige en Corse

    L’hiver est là : place aux sports d’hiver !

  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1

Les activités neige en Corse

Eh oui, en Corse on peut aussi goûter au plaisir du ski de fond ou de la randonnée en raquettes !

L’hiver est là : place aux sports d’hiver ! Même si la Corse est réputée pour son maquis et ses plages de sable blanc, elle fait aussi le bonheur des amoureux des sports de glisse. Les montagnes du centre Corse, qui ravissent les randonneurs l’été, se transforment en pistes enneigées vertigineuses. On ressort sa combinaison, ses moufles, ses lunettes de soleil et sa paire de ski et on va skier.

La Corse se vit toute l’année et de décembre à avril, les possibilités sont nombreuses pour effectuer un agréable séjour. Vous pouvez en quelques heures, passer d’une balade familiale le long des plages à une journée de ski alpin entre amis

Si l’on ose s’aventurer dans un pèlerinage au cœur de l’île pour affronter les montagnes enneigées à la beauté parfois austère, il faut savoir faire preuve d’audace et... d’imagination ! Partez en free ride à la découverte de l’Alta Strada (GR20 en hiver) et passez de grands moments de convivialité. Au sommet des monts, vous aurez la mer Méditerranée pour horizon. Passez un séjour près des stations d’Ese et de Ghisoni, sites remarquables, où vous succomberez, à n’en point douter, au plaisir du ski de fond ou des randonnées en raquettes. La vallée des Pozzi, entièrement moquettée de neige et auréolée de mares, et les fameux pozzine, sont autant de patrimoines naturels à découvrir sans limites

Vous serez saisi par l’immense beauté des lieux et comprendrez que la Corse est unique pour une rencontre alliant extrême et détente.

Randonnées en raquette

Activité facile et ludique, la raquette à neige est le moyen idéal pour découvrir la montagne en hiver. De la balade découverte à la rando sportive, venez partager les plaisirs de la neige en Corse.

Découvrez la station de ski du Val d' Ese

La station de ski du Val d' Ese à Bastelica vous offre l'opportunité de skier à seulement une heure d'Ajaccio! Du ski de fond, ski de piste ou surf...chacun y trouvera son plaisir blanc! Un école de ski avec moniteurs diplômés vous permettra d'initier vos enfants à cette activité hivernale (à partir de 4 ans). La station du Val d'Ese s'étend sur un peu plus de 20 hectares, de 1620 m d'altitude pour le chalet et les départs jusqu'à 1825 m pour la plus haute remontée avec vue exceptionnelle sur la mer.

La station est aussi ouverte tout l'été pour les randonneurs et le VTT. C'est le point de départ d'une randonnée qui mène vers un site magnifique : la vallée des Pozzi (3 h aller-retour).

Le plus : Une sortie en famille où chacun peut y trouver son plaisir dans son activité et se retrouver pour déjeuner à la terrasse du restaurant en savourant un figatelli grillé.

Contact :

Site :  Station du Val d'Ese

Tél : 0495101120

PC neige : 0495461712

+

Nos coups de coeur

Paroles de passionnés

Retrouvez les témoignages de professionnels qui vous font partager leur passion pour la Corse au travers de leur activité.

Chargement...