• slidebg1

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Bastia

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Un patrimoine naturel préservé

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Les régions de Corse

  • slidebg1

    Les régions de Corse

Pays Bastiais Castagniccia Mare e Monti Corse Orientale Sud-Corse Sartenais,Valinco,Taravo Pays Ajaccien Ouest Corsica Balagne Centre Corse

Partez à la découverte des régions de Corse !

Profitez des meilleures offres pour découvrir, séjourner, déguster et profiter des Trésors de la Corse à chaque saison. Hébergement, activités, culture, terroir … l’Agence du tourisme de la Corse vous propose une large sélection d'offres découvertes, bons plans, idées séjours spécialement concoctés pour vous permettre de profiter de chaque saison en couple, en famille ou entre amis.

Le Pays Bastiais

Bastia, Saint-Florent, le Nebbio et le Cap-Corse

Fondée en 1378 par la République de Gênes, elle fut capitale de l’île jusqu’en 1811. À portée de regard de l’archipel toscan, coiffée d’une bastille à laquelle elle doit son nom, Bastia est une ville secrète, qui vous rendra en émotions fortes le temps que vous lui aurez consacré. Méditerranéenne dans l’organisation de ses ruelles, à la fois baroque et génoise dans son architecture, la ville est aujourd'hui classée Ville d'Art et d'Histoire. Elle abrite les beaux magasins de la rue Napoléon, de nombreux commerces spécialisés dans les produits régionaux et un éventail de restaurants raffinés.

Bastia Le Cap Corse St Florent et le Nebbio

La Castagniccia Mare e Monti

100% Passion

Une terre, une culture, des Hommes et leurs traditions. 

Autant de notions qui donnent le ton de votre séjour parmi nous. Ici plus qu'ailleurs, vivez et ressentez ce que la Corse a de meilleur à offrir. découvrez ou redécouvrez nos villages empreints d'histoire qui ont su conserver leur charme d'antan et appréciez les superbes points de vue qu'ils vous offrent.

Casinca Castagniccia Costa Verde

La Corse Orientale

La Corse côté Est : Oriente, Costa Serena et Côte des Nacres

D' Aléria jusqu’à Solenzara, des plages, encore des plages bordées de délicieuses pinèdes. Dans cette région de grands espaces, vous vous griserez de cavalcades en bord de mer et de baignades dans les nombreuses rivières qui irriguent la région. Ici, tous les plaisirs de la mer, du soleil et de la table s’exaltent.

Costa Serena / Ghisonaccia L'Oriente : Aléria, Linguizetta Côte des nacres / Solenzara

Le sud-corse

Porto-vecchio et Bonifacio

Votre balade vers l’extrême sud vous mènera à Porto-Vecchio, au golfe de Pinarellu et aux belles plages de Saint Cyprien et de Cala Rossa. Tout au sud, perchée au sommet d’impressionnantes falaises blanches voici Bonifacio, la plus visitée de Corse. Mais Bonifacio est aussi un port sûr, à l’accès facile, qui accueille la grande plaisance. 

Porto-Vecchio Bonifacio L'Alta Rocca

Le Sartenais-Valinco-Taravo

La Corse des origines

Cette petite région est le territoire des origines de la Corse avec de très nombreux sites préhistoriques et restes de châteaux datant du temps des Seigneurs.

Propriano Sartène La vallée du Taravo

Le Pays Ajaccien

Ajaccio, Cité Impériale de la Corse

Le matin, savourez l’atmosphère de la cité. Flânez sur le vieux port, sur les marchés animés et dans les ruelles aux nobles demeures de la vieille ville. Dans la journée, goûtez les plaisirs des plages de sable blanc où l’on se baigne jusqu’à la fin de l’automne. Et le soir, après le spectacle toujours renouvelé du coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires, la nuit vous appartiendra. Riche de cants de fêtes et de convivialité.

Ajaccio : Cité Impériale Vallées de la Gravona et du Prunelli

L'Ouest Corsica

Porto, Piana, Cargèse... La Corse vue d'en haut

Venez découvrir la région Ouest Corse et profitez d’un séjour de calme et de quiétude au cœur de paysages classés au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Le Ouest Corse vous invite au cœur de notre passé. Nos villages vous dévoileront les témoignages de la préhistoire, la grandeur des seigneuries féodales et la beauté de  l’architecture traditionnelle corse. 

 

Porto, Piana, Cargèse Evisa

La Balagne

Calvi, Ile Rousse, les villages.... la Corse des Rencontres

A l’instar  du surnom «  jardin de la Corse » historiquement conféré à leur territoire, les balanins sont des jardiniers qui transforment leurs savoir faire, en instants de partage.  C’est ce que vous propose ce territoire au fil duquel, la rencontre se tisse comme un chemin....

Le chemin des vignes, des vergers, de l’olive et du goût, de la mémoire de la transhumance…

Le chemin du grand large parfumé au maquis

Le chemin creusé par la main qui façonne le gré et sculpte la pierre…

Le chemin porté par le silence bienveillant des églises

Le chemin tracé par des destins providentiels : Christofanu Colomb, l’amiral de la mer océane, Pasquale Paoli, l’un des créateurs de la République et fondateur de l’Ile-Rousse, Laetitia Casta, ambassadrice mondiale de la beauté.

Le chemin métissé par toutes les expressions artistiques comme en témoignent  les nombreux rendez-vous culturels

Le chemin de l’amitié où se côtoient les hommes de coeur de la Balagne…

Enfin le chemin des secrets et des découvertes, celui  qui n’appartiendra qu’à vous, cristallisé par les rencontres, éternel par les souvenirs…

Bienvenue en Balagne !

Calvi La Haute Balagne et vallée de l'Ostriconi L'Ile Rousse

Le Centre Corse

Au cœur du Parc Régional Naturel Corse

Ville historique, Corte est aussi une cité jeune et animée qui accueille plus de 4 000 étudiants. Bâtie sur un piton escarpé dominé par une citadelle, la haute ville ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures bordant des ruelles pavées de galets. 

L'Ascu Le Niolu Le Bozio Le Venacais