• slidebg1

    Foires rurales

Les foires rurales de Corse

Ces manifestations populaires empreintes de convivialité, ne peuvent que réjouir les plus gourmets.

La Corse compte de nombreuses foires à thème, consacrées à l’amande, à la charcuterie, la châtaigne, le fromage, le miel, la noisette, l’olive ou encore la figue...

Ces manifestations populaires, empreintes de convivialité, ne peuvent que réjouir les plus gourmets. Durant toute l’année, elles rythment le calendrier des amoureux de la gastronomie. Ces rendez-vous, qui révèlent la profonde véracité du terroir insulaire, sont l’occasion pour les producteurs de faire connaître la qualité de leurs produits au travers des concours et autour d’animations, où sont souvent associés les artisans d’art.

La Fiera di a Castagna de Bocognano et la foire de la figue à Peri ont acquis une réputation qui a franchi les frontières de la Corse. Vous succomberez aussi à la foire de l’huile d’olive de Sainte-Lucie de Tallano. Lors de ces moments de partage, il est toujours agréable de prendre le temps d’échanger avec les producteurs insulaires. Ils n’hésiteront pas à vous suggérer des mets, des saveurs. Et si vous êtes chanceux, ils vous communiqueront leurs secrets de fabrication. Ils sont l’expression vivante d’une culture dévolue à l’amour de la terre, où le mélange d’arômes rend les produits uniques.

Une manière très particulière de mettre en œuvre le savoir-faire Corsica Made.

+
Chargement...