• slidebg1

    L'artisanat d'art

L'artisanat d'art

Des artistes talentueux, bouillonnant d’idées et de concepts

Des artistes talentueux, bouillonnant d’idées et de concepts, utilisent leur savoir-faire pour produire des œuvres d’excellente facture. Métal, bois, laine, vannerie, poterie, l’artisanat corse se distingue par une grande diversité et une qualité rare. Les artisans insulaires expriment chacun une vérité artistique propre qui s’inspire le plus souvent de la vie de la société locale

La coutellerie est certainement le phare de cette activité. Les œuvres sont faites à la main, amoureusement habillées de bois issu des forêts et du maquis corse, les lames sont patiemment forgées dans les meilleurs aciers. L’arrivée de jeunes créateurs a permis d’apporter une touche de modernité à cette activité qui attire dans les ateliers de l’intérieur de l’île, des visiteurs passionnés venus du monde entier. En conjuguant authenticité des matériaux, excellence de la technique, créativité et sens de l’identité, les couteliers sont parvenus à renouveler leur fabrication. Depuis des siècles, le corail fascine les hommes. En Corse, sa couleur rouge et son squelette minéral sont sources de comparaison avec le sang de la Gorgone tuée par Persée. Le plus beau corail rouge du monde se trouve dans les Bouches de Bonifacio. Laissez-vous tenter par les perles et branches pêchées en grandes profondeurs et travaillées par de véritables orfèvres. Cet « or rouge de Méditerranée » est l’une des grandes fiertés insulaires.

L’artisanat corse est varié. Potiers, céramistes, luthiers, couteliers, bijoutiers sont également à votre disposition pour vous faire découvrir leur passion commune. Ils partageront leur âme, leur talent et peut-être vous initieront-ils à leur art.

+
Chargement...