• slidebg1

    Les musées de Corse

    Une terre de culture où la curiosité est bonne compagne

  • slidebg1

Les musées et les expositions en Corse

En Corse l’Histoire a déposé ses empreintes partout, jusque dans les villages les plus reculés de l’île

En Corse, les musées sont nombreux et tous possèdent des œuvres remarquables, qui impriment le temps et marquent l’Histoire.

Le Musée de Bastia conserve 10 642 objets d’art et documents, le Palais Fesch d’Ajaccio abrite la plus vaste collection de peintures italiennes en France après celle du Louvre. La maison natale de Bonaparte, au cœur de la vieille ville ajaccienne, vous délivrera de nombreux secrets sur la famille du plus illustre des enfants du pays. Faites quelques pas dans la rue et approchez-vous de la Bibliothèque Fesch, unique par la qualité de ses incunables. Attention, dès l’entrée de ce temple du savoir, ne vous laissez pas impressionner par le regard des deux lions de plâtre, moulés sur les originaux du sculpteur Canova au tombeau de Clément XIII à Saint-Pierre de Rome.

Sartène, le Musée de la préhistoire présente des collections de grande importance, qui illustrent la vie quotidienne des civilisations insulaires, et celui d’Aléria, installé dans le Fort de Matra, expose les objets découverts lors des fouilles de la Colonie antique et des nécropoles. Direction Corte et le Musée de la Corse. Ethnologie, histoire et photographies, y sont dévoilées.

Ce haut lieu du savoir évoque la vie traditionnelle des bergers, des agriculteurs, l’évolution des coutumes et croyances, ainsi que différents aspects de la société insulaire contemporaine.

Pour les passionnés du septième art, la Cinémathèque de Porto-Vecchio vous attend. Projections, expositions et rencontres sont au rendez-vous.

+
Chargement...