• slidebg1

    Infos pratiques

    Offices de tourisme de Corse, brochures...

Toutes les informations utiles pour organiser votre séjour en Corse

Située en Méditerranée occidentale à 70 Km des côtes toscanes et à 170 km de la Côte d'Azur, cette île française est la plus variée et la plus verte de Méditerranée: 1000 de côtes avec plages de rêve, criques perdues, falaises granitiques, eaux cristallines; plus de 2700 heures d'ensoleillement par an, une température moyenne de 26° en été.

Accessible tout au long de l’année par air ou par mer, l’île compte 4 aéroports internationaux desservis toute l’année au départ des capitales régionales françaises et européennes par une vingtaine de compagnies aériennes régulières et de charter et 7 ports de commerce permettant des rotations fréquentes au départ de la France continentale et de l’Italie.

↑ Retour en haut

Informations de voyage

En cas d'urgence, de perte de litige ou d'agression

Lire la suite
Loading...

Les spécialistes du voyage en Corse

FAQ

Les 10 bonnes raisons de venir en Corse

Venez vivre des expériences inédites en Corse! Partez à la découverte d'une destination authentique et préservée.. véritable continent miniature. Le littoral corse, d'une longueur totale de plus de 1 000 km, est le plus varié et le plus riche de France : eaux cristallines, immenses plages de sable fin, petites criques désertes ou falaises granitiques peuplées d’oiseaux marins, la Corse offre une variété de paysages marins unique en Méditerranée. Du Cap Corse, en passant par les îles Lavezzi et les grandes plages (Ricanto, Ostriconi, Palombaggia, Santa Giula…), les caps de Porto, de Girolata et les Calanches de Piana (classées à l’UNESCO) découvrez les multiples facettes de ce littoral. Cette diversité de paysages est propice à toutes les activités (de la randonnée avec le fameux GR 20, aux balades pour découvrir le désert des Agriates, la Castaggniccia, la forêt de l’Ospédale, sans oublier le golf (à Spérone) et toutes les activités nautiques).