• slidebg1

    Votre transport vers la Corse

    Comment venir

Choisir son transport pour la Corse

Une île accessible tout au long de l’année par air ou par mer

La Corse se situe au cœur de la Méditerranée occidentale, à 170 km des côtes continentales françaises et à 80 km de celles de l’Italie. 

L’île compte  4 aéroports internationaux (Bastia, Calvi, Figari, Ajaccio) desservis toute l’année au départ des capitales régionales françaises et européennes par un vingtaine de compagnies aériennes régulières Air France et Air Corsica . Des liaisons charter et Low Costs (Easy Jet, Ryanair, XL Airways, Volotea) viennent compléter cette offre, principalement d'avril à octobre. Les principales villes desservies par les compagnies sont Paris, Marseille, Nice, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier pour la France, ainsi que Londres, Manchester, Cologne, Berlin, Bruxelles, Genève pour l'Europe.

Elle compte également 6 ports de commerce  (Bastia, Porto-Vecchio, Porticcio, Ajaccio, Calvi, Ile-Rousse) permettant des rotations fréquentes au départ de la France continentale et de l’Italie et reliant la Corse à Marseille, Toulon, Nice, Savone, Gênes, Livourne et Piombino. Au sud, le port de Bonifacio relie par bateau la Sardaigne en moins d'une heure. Les principales compagnies pour rejoindre la Corse sont la Corsica Ferries , la Corsica Linea , la Méridionale et la Moby Lines .

Pour vos vacances en été, pensez à réserver vos billets plusieurs mois à l'avance.

Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des compagnies aériennes et maritimes qui desservent la Corse.

La croisière peut être un autre moyen de visiter la Corse. Ajaccio étant le port principal de Corse pour les croisières.

30 questions que vous vous posez sur la Corse