InterviewsPaul Poli, naturaliste, ornithologue, guide de moyenne montagne

Paul Poli, naturaliste, ornithologue, guide de moyenne montagne

A fond la forme avec les randonnées de Paul!

Naturaliste, ornithologue, guide de moyenne montagne, guide conférencier, guide de pêche…Paul Poli est un passionné de nature et c’est avec enthousiasme qu’il partage son amour pour sa terre natale. Après avoir travaillé dans la Réserve de Biguglia, lieu de prédilection pour de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques, la préservation de l’environnement devient un aspect essentiel de sa philosophie.

Animateur de la série documentaire Fora di strada, ses plus belles randonnées, sont immortalisées pour le plaisir de tous.  Paul Poli raconte  une Corse où nature, culture, patrimoine  et environnement se rejoignent pour vous faire voyager et rêver.

Paul, où peut-on vous trouver?

Si vous me cherchez, je serai sur le chemin des chapelles romanes du Nebbiu, ou bien dans les villages de Casinca, je pourrais également me trouver dans les rivières du Fiumorbu, ou alors au cœur du plateau du Cuscione et de ses pozzines à admirer avec les voyageurs de passage les renoncules et les aconites de Corse... ou peut-être serai-je en train de tourner le prochain numéro de la série documentaire Fora di Strada et d’y présenter les bergeries des hauts plateaux ou du désert des Agriate.
 
Amoureux de la Corse et de la nature, Je fais découvrir cette terre, aux Normands, aux Bretons et aux Canadiens.... enfin... à tous ceux qui viennent chercher le soleil et la lumière.

 Pour vous, « randonner en Corse, c’est voyager dans le temps »?

L’île est le berceau d’une civilisation méditerranéenne qui regorge de sites antiques et de merveilles historiques. Des villages préhistoriques de Filitosa à ceux de Cucuruzzu, de la cité antique de Mariana à celle d’Aleria, de la chapelle romane de San Michele de Murato à celle de Saint Pancrace ou aux tours génoises du Littoral, la Corse dévoile une histoire riche, qui a niché ses trésors du passé dans des écrins naturels enchanteurs.

Que proposez-vous aux touristes qui ne connaissent pas la Corse?

Venez découvrir cette terre exceptionnelle, la Corse et ses montagnes aux sommets escarpés, ses lacs, ses rivières, ses rivages bordés de falaises entrecoupés de criques secrètes baignées par des eaux turquoise.
 
 Venez découvrir ma terre natale, à la rencontre des paysages, des villages et de ses habitants. 
 
 Venez randonner sur le littoral et au cœur de la montagne corse…
 
 C’est ce que je vous propose !

En savoir +