Home : To do/to practice : Itineraires pedestres : BALADE : CASCADE A PISCIA DI L'ONDA

BALADE : CASCADE A PISCIA DI L'ONDA

+33 (0)4 95 51 79 00
  www.parc-corse.org
Add to my scrapbook

INFORMATIONS GENERALES :   -         Découverte d’une curiosité naturelle la cascade a « Spicia di l’Onda. » -         Vue panoramique vallée du Tavignanu -Corté-Boziu.   Carte IGN top 25 N°4251 OT ( Monte d’Oru, Monte Ritondu)   Accès : village de Venaco sur la RN 193 ; place du pont   DESCRIPTIF :   Départ sur la RN193 lieu dit place du pont (594 m). Quitter tout de suite la RN193 et prendre directement la direction du haut du village de Serraghju pour une petite route raide. Ne pas passer sous la voûte et prendre le petit chemin qui longe le canal d’irrigation, franchir le ruisseau de l’Onda (640m) et emprunter la piste en terre pour atteindre le réservoir d’eau (686m) situé au dessus du hameau de Campu Vecchiu. Suivre l’épine dorsale qui monte de façon soutenue jusqu’à A Casetta di Capuccini (896m). Passer à Casetta et avant d’arriver à un croisement de sentier (904m), on notera une source, sur la droite. Prendre carrément à gauche, le sentier s’élève de façon plus douce et en zone totalement dégagée ; ce qui permet la vue sur un panoramique exceptionnel. Après une petite traversée de châtaigniers centenaires dans une légère descente, l’itinéraire devient alors plus raide. Sorti de la châtaigneraie on arrive sur un faux plateau dégagé d’où l’on surplombe Spicia di l’Onda à l’altitude 1000m.   Le retour se fait par le même itinéraire.     SERVICES   VENACO :   Hôtel restaurant U FRASCONE Lieu dit la croix 05 95 47 00 85   Paesotel E Caselle Lieu dit Polveroso 04 95 47 39 00 Fax : 04 95 47 06 65     SAINT PIERRE DE VENACO  :   Auberge du Petit Bosquet Lieu dit Sambucciu- RN 193 04 95 47 00 11 Fax : 04 95 47 06 42   Hôtel restaurant du Torrent Lieu dit Nebita Cd 340 04 95 47 00 18

Click here to calculate your itinerary