• slidebg1

    In Corsica la Storia ha depositato le sue impronte ovunque, anche nei villaggi più remoti dell'isola

  • slidebg1
  • slidebg1

Monumenti storici

In Corsica la storia è incisa nella pietra.

La Corse est une terre particulière où l’histoire est gravée dans la pierre. Héritées de l’occupation génoise, chargées de défendre l’île contre ses assaillants, les tours génoises, disséminées aux quatre coins du territoire, sont un marqueur de la tradition. Majoritairement en voie de restauration, vous pourrez visiter les tours de Porto, de Capitello, ou de la Parata.

Découvrez les vestiges de la bataille sanglante de Ponte Novu, pont génois reliant les deux rives du Golo au village. En 1769, il fut le lieu d’affrontements entre les troupes de Pasquale Paoli et celles du Roi de France. Le génie militaire italien a édifié citadelles, forts et bastions qui parsèment l’île. Ceinturée de pierre, dominant la mer, donjon et pont-levis déployés, la Citadelle de Calvi est pavée de vestiges que les années de quête de liberté ont marqué de leurs empreintes.

Dans votre périple à travers le temps, vous partirez à l’assaut des forts génois de Matra, de Girolata et de Saint-Florent. Impossible aussi de ne pas parcourir l’enceinte bastionnée de Porto-Vecchio, héritage de l’architecture ligure...

Ces précieux monuments et domaines gardent l’aspect sombre et revêche que l’Histoire leur imprima.

+
Chargement...