A ne pas manquer

10IEME RESTONICA TRAIL

Du 5 au 7 juillet 2018

10IEME RESTONICA TRAIL

Le Restonica Trail débute le 5 juillet avec 4 courses et une marche ( au profit d'une association) : - L'Ultra Trail di Corsica 110km - La Restonica Trail 69km - Le Tavignanu Trail 33km - U Giru di Tumbone 15km - L'Andata (marche) 9km Ces trails dans un espace quasi vierge et dont la majeure part fait partie du Parc Naturel Régional de Corse ont de quoi ravir tous les amateurs de sensations fortes en pleine nature.

L'UltraTrail di Corsica (UTC), c'est la version ultra des Trails de la Restonica, un tracé de 109 km pour 6800 m de D+ (mesures GPS en course) sur les sentiers ultra techniques de la Haute Corse, dont une partie sur le GR20, le mythique sentier de grande randonnée réputé pour être le plus difficile d'Europe ! 

Dans une ambiance des plus conviviales on traverse les paysages les plus somptueux de la montagne corse, les terres d'estives, les lacs d'altitude en passant par les plus hauts massifs Corses, le massif du Cintu et celui du Rotondo avec des cols à 2500 m dont le franchissement du point culminant du GR20:  le Restonica Trail (69 km, 5000 D+), 7° manche en trail long.

Petit frère du Restonica Trail, le Tavignanu Trail est une course qui se déroulera sur une distance de 33 km avec un dénivelé positif de 2500 m sur un parcours magnifique et ardu.

 Pour U Giru di Tumbonu, on rajoute 500m environ et on court dès le départ, ce qui est important pour ce qui courent pour la gagne avant d'aborder la partie en monotrace.

Plus d'infos sur  www.restonicatrail.fr

Toutes les actus