A ne pas manquer

FOIRE DU NIOLU- A SANTA DI U NIOLU

Les 7,8 et 9 septembre 2018 à Casamoccioli

FOIRE DU NIOLU- A SANTA DI U NIOLU

A l'occasion de la fête de la nativité de la Vierge (messe et chants traditionnels), se déroule la plus ancienne foire de Corse pastorale et commerciale. Cette foire donne lieu à des rencontres culturelles et traditionnelles auxquelles participent, de manière informelle, groupes et chanteurs, de renom ou anonymes.

La foire du Niolu a deux visages : l’un sacré, religieux et l’autre commercial et professionnel.

Pour le côté religieux, il faut absolument voir la procession ancestrale en l’honneur de la Vierge et ce qu’on appelle la Granitula (le 8), les pénitents marchent en cercle tout autour de la place centrale du village en portant la statue de la Santa.

La seconde partie de la foire consiste à faire connaître les produits du terroir et promouvoir les métiers de l’agro pastoralisme. Pour ce faire, plus de 80 exposants vous proposent leurs produits. Des débats pointus sont également organisés sur le tourisme durable ou l’avenir de la filière agricole, enfin pour les plus petits, la Foire vous propose des activités de pleine nature avec démonstrations de tyroliennes, accro branches, jeux de fêtes foraines…

Le soir, A fiera di A Santa revêt un tout autre visage, encore plus festif celui-là ! Tous les bars présents sur le champ de foire rivalisent d’ambiance et de concours de chants improvisés… Unique !

Plus d'infos sur  www.corte-tourisme.com

Pour tout renseignement : Mairie de Casamaccioli 

téléphone 04 95 48 03 31

télécopie 04 95 48 08 50

E-mail : asantadiniolu@wanadoo.fr

Où : Casamaccioli, à 78 km (1 h) au S.-O. de Bastia par la RN 193, la D 84 et la D 218 B.

 

Toutes les actus