A ne pas manquer

PALAZZI DI L'AMERICANI - EXPOSITION TEMPORAIRE MUSEE DE LA CORSE

Jusqu'au 24 mars 2018 au Musée de la Corse à Corte

PALAZZI DI L'AMERICANI - EXPOSITION TEMPORAIRE MUSEE DE LA CORSE

De 2007 à 2012, à l’initiative et sous la direction du professeur Enrique Vivoni-Farage du département d’architecture de l’Université de Porto Rico, des étudiants portoricains se sont rendus en Corse pour dresser les plans, coupes et élévations de 78 maisons d’Américains du Cap Corse.

Cette nouvelle exposition au musée de la Corse démontre combien les palazzi sont particulièrement importants dans l’histoire de l’île, d’un point de vue sociologique et artistique. Ils constituent des symboles tangibles de la réussite économique, de l’esprit d’aventure et de la culture de ces Corses intrépides, enrichis aux Amériques.

Ces palais donnent de l’île une image valorisante. Ils comptent parmi les 5 grands types d’éléments qui alimentent le prestige patrimonial de la Corse, avec les églises romanes, les églises baroques, les tours littorales et les citadelles.

La scénographie plonge le visiteur à l’intérieur de ces fastueuses demeures néoclassiques construites par les Capcorsins qui ont fait fortune aux Amériques (à Porto Rico, en Haïti, au Venezuela...) dans une ambiance à la fois riche élégante et raffinée.

Plus d'infos sur  www.musee-corse.com

Toutes les actus