• Voyagez en toute sérénité

  • /
  • COVID-19 SAFE CORSICA

LA CORSE, DESTINATION CONFIANCE ( SAFE CORSICA) : Informations voyageurs et dernières actualités COVID-19

 Vous préparez votre séjour en Corse? Voici les dernières mesures sanitaires à jour :

Un dispositif spécifique est mis en place pour les voyages à destination de la Corse : les passagers devront avoir réalisé un test RT-PCR  72h avant le départ

Ainsi, à compter du samedi 6 février et jusqu’à nouvel ordre, les passagers de 11 ans ou plus souhaitant se rendre en Corse devront présenter à l’embarquement les deux documents suivants :

  • la déclaration sur l’honneur déjà existante ;
  • et la preuve d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant le voyage. Les tests antigéniques ne seront plus acceptés. Le test RT-PCR est en effet plus fiable et plus susceptibles de détecter les variants du virus, d’où la nécessité de recourir à cette modalité de dépistage. A noter que les transporteurs routiers sont exemptés de l’obligation de test.

Les compagnies de transport refuseront l’embarquement aux voyageurs non-munis de ces deux documents (déclaration sur l’honneur et la preuve du test RT-PCR).

Cette déclaration sur l’honneur, imprimée et signée, ainsi que la preuve de la réalisation du test seront exigées lors de l’embarquement par la compagnie de transport. L’embarquement sera refusé aux voyageurs non-munis de ces deux documents (déclaration sur l’honneur et la preuve du test RT-PCR).

Déclaration sur l’honneur à remplir par les passagers voyageant à destination de la Corse. 

►Déclaration sur l’honneur 

En plus des vérifications effectuées par les compagnies de transport à l’embarquement, des contrôles continueront d’être diligentés par les forces de l’ordre pour s’assurer de la bonne application de ces mesures. En conséquence, la preuve de la réalisation du test RT-PCR devra être conservée durant tout le séjour en Corse. Elle est susceptible d’être demandée par les forces de l’ordre à l’arrivée des passagers sur l’île mais également à leur retour sur le continent.

Où se tester près de chez soi ?

L’ensemble des points de prélèvement est disponible sur   https://sante.fr 

Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires ici : 

La marque Safe Corsica : 

Sachez également que notre destination s’est investie dans la mise en place de la marque Safe Corsica,  créée par l’Agence du Tourisme de la Corse . Depuis des mois, Offices de Tourisme, hébergeurs, compagnies maritimes et aériennes,  prestataires d’activités de pleine nature et nautiques, ont travaillé et mis en place toutes les mesures nécessaires pour que votre séjour en Corse soit serein.

Retrouvez ici, les entreprises qui bénéficient d'ores et déjà de la marque Safe Corsica. 

Voyagez en toute sérénité

Toutes les compagnies maritimes et aériennes s’investissent pour mettre en place des dispositifs afin d’assurer la sécurité sanitaire de leurs clients et de leurs personnels

Retrouvez les mesures sanitaires mises en place par les compagnies de transport.
Air Corsica     –   Air France    –   Corsica Linea    –   Corsica Ferries    – 

Séjourner dans les hébergements de Corse en toute sécurité

Les professionnels de l’hébergement en Corse se sont en effet engagés à respecter un protocole sanitaire strict :

  • fixer des heures d’arrivée
  • systématiser les réservations à distance
  • port du masque et/ou visière
  • mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • éviter les croisements entre clients
  • privilégier le paiement sans contact
  • limitation de la fréquentation des sanitaires publics
  • mise à disposition de matériel de désinfection pour les usagers

Vous pouvez retrouver l'ensemble des mesures sanitaires et services spécifiques proposés par les prestataires dans la rubrique MON HEBERGEMENT  .

Les activités de pleine nature pour tous !

Envie de randonner pendant votre séjour ? Pensez à ne pas dépasser les 10 personnes si vous sortez en groupe, encadrant compris si vous partez accompagnés d’un guide.

Pour les sorties VTT ou à vélo, le nombre de participants n’est pas limité sauf en raid VTT; dans ce cas, il est limité à 12 pratiquants et l’encadrant...

Retrouvez ici toutes les autres dispositions mises en place selon les types d’activités : les activités de pleine nature en Corse 

Voyagez en Corse en toute sécurité