image

Par Anne le 20/10/2021

Gîtes de France Corse: circuit gourmand en chambres et tables d'hôtes

Une façon originale et gourmande de découvrir la Corse et les Corses en partageant la maison et la table de vos hôtes, un moment riche en échanges.

GITES DE FRANCE CORSE

Découverte de la Corse autour de la gastronomie.

Pendant un peu plus d'une semaine, sillonez les routes corses pour découvrir un nouveau paysage à chaque détour. Le soir, prenez place à table de votre maison d'hôtes. Vos hôtes vous proposeront un repas fait maison avec des produits locaux.

Vous pourrez ainsi gouter la gastronomie locale, où la charcuterie y tient une grande place, vous trouverez très probablement dans vos assiettes du prisuttu, de la coppa, du lonzu ou du figatellu ! Le fromage corse est également très prisé et vos hôtes ne manqueront pas de vous faire gouter le brocciu si la saison si prête, seul, en omelette ou dans des plats comme les cannellonis au brocciu !
En Corse la pêche est primordiale et sur la côte on y mange souvent du rouget grillé ou des loups au fenouil. Vous pourrez également gouter aux différents vins et bières corses.

Le séjour

Offrez-vous un séjour gourmand de 9 nuits en chambres d'hôtes et savourez des plats locaux grâce à la formule table d'hôtes.

Première étape :

Pour commencer votre périple, vous séjournerez dans une chambre d'hôtes dans la région de Bastia. Durant ces deux jours, vous pourrez partir à la découverte de la ville de Bastia, vous baladez dans ses ruelles pavées et vous offrir une pause sur la place Saint-Nicolas.Vous rêvez de paysages sauvages et dépaysants ? Direction le Cap Corse et ses routes escarpées !

Deuxième étape :

Pour les deux jours suivants, votre périple vous emmène à la découverte de la Côte Ouest de la Corse.Faites un tour du côté des calanques de Piana et de leurs roches rougeoyantes. Pour une pause fraîcheur, à vous de choisir entre les criques paisibles, les piscines naturelles aux eaux cristallines ou encore les plages de sable blanc du côté de Sagone.A ne pas manquer également, les escapades au coeur de la forêt et du maquis.

Troisième étape :

Cette troisième étape vous guidera vers la rive sud du golfe d'Ajaccio.A vous les longues plages de sable fin et la découverte d'une région riche en contrastes.

Quatrième étape :

Pour votre quatrième étape, nous vous proposons de prendre la direction d'une région authentique et emblématique de la Corse : l'Alta Rocca.Surnommée "la terre des Seigneurs", cette région vous proposera un voyage à travers le temps dans des villages médiévaux.

Cinquième étape :

La cinquième étape sera l'occasion pour vous de faire escale dans le Sud de la Corse.Depuis votre maison d'hôtes, vous pourrez rayonner sur Bonifacio et ses somptueuses falaises de calcaire ou encore vous aventurer du côté de Porto-Vecchio et vous balader sur les plages paradisiaques de Santa-Giulia, Palombaggia et Rondinara pour ne citer qu'elles !

Sixième étape :

Cette dernière étape vous permettra de découvrir la région du Centre-Corse et sa nature préservée.Vous pourrez y visiter la célèbre citadelle de Corte, construite sur un nid d'aigle ou encore vous baigner dans les gorges de la Restonica.Vous préférez une balade en pleine nature ? La Castagniccia et ses châtaigneraies séculaires vous attend !

Tarifs : A partir de 537€/personne

Réserver


77 cours Napoléon, AJACCIO

Tél : 0495105430

infos@gites-corsica.com


Durée du séjour : 9 NUITS

Offre valable du 20/10/2021 to 31/12/2021

Secteur : Ouest corse,Centre corse,Pays ajaccien,Sud corse,Agglomération de bastia


https://www.gites-corsica.com/activites-en-Corse-circuit-gourmand-en-chambres-et-tables-d-hotes-PA_CCHGOURM.html

A lire également...