La Route de Saint Martin : découvrir autrement les richesses de la Corse

« A via San Martinu Corsica » en marche pour un tourisme respectueux et éthique !

San Martinu est célébré en Corse autour du 11 novembre. Saint Patron des vignerons, de nombreux villages le célèbrent dans la ferveur. C’est l’occasion pour les villageois de se retrouver pour un moment de partage, comme par exemple lors du « Festivale di a Ruralità » à Patrimoniu dans la région du Nebbiu. Le parcours à également pour vocation de fédérer les communes reliées par le patrimoine martinien.

« A Via San Martinu » ou « A Banda Verde è Citadina » (la bande verte et citoyenne) est un itinéraire qui propose au marcheur pèlerin un parcours innovant, éthique, social et environnemental.  Ce chemin expérimente un projet de tourisme durable à dimension humaine et donne l’occasion aux marcheurs de partager et d’échanger avec les habitants.

 

Sur le parcours on prend le temps de découvrir le territoire autrement, de rencontrer les agriculteurs, les producteurs et les acteurs culturels locaux, on y explore aussi le patrimoine matériel et immatériel de l’Ile. Les déplacements se font dans le respect des sites naturels traversés en défendant les valeurs d’un partage écocitoyen.   

 

La première étape de la « Via San Martinu Corsica » relie sur une vingtaine de kilomètres Patrimoniu à Ville di Pietrabugno.

 

Voir la vidéo de présentation : 

 

A venir 

La partie Corse de l’itinéraire est prévue sur une centaine de km : Nebbiu-Conca d’Oru, Cap Corse, Corse Orientale … L’objectif étant de couvrir l’ensemble du territoire du Nord à l’Extrême Sud

 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Comment y accéder ?

A lire sur le même sujet

TOURISME RESPONSABLE