Le Printemps dans la région Castagniccia Mare e Monti

Castagniccia Mare e Monti, un écrin de verdure

Idée séjour pendant les vacances de Pâques en Castagniccia Mare e Monti où se déroulent les processions du Vendredi Saint.

Jour 1 : Immersion totale

Arrivée en Corse.

Accueil au village de Venzolasca, installation en chambre d’hôte.

Visite du village de Venzolasca, son église, ses chapelles, ainsi que le village de Vescovato…

Dans la soirée, participez à la tradition du vendredi saint en Corse, le « Catenacciu », imprégnez-vous davantage de cette procession au cœur du village de Cervione.

Dîner libre et nuit à Venzolasca.

Jour 2 : La Casinca dans toute sa splendeur

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte des boucles de VTT en traversant des paysages uniques. Dans l’après-midi, vous irez à la rencontre d’un producteur de charcuterie à Loretu di Casinca, qui vous fera déguster ses spécialités locales, vous vous régalerez les papilles ! A la suite de cette dégustation, vous pourrez en profitez pour visiter le village, vous pourrez découvrir la région bastiaise grâce à une vue de 180°, un panorama exceptionnel.

Dîner libre et nuit à Venzolasca.

Jour 3 : La Castagniccia vous ouvre ses portes

A la suite de votre petit déjeuner, vous pourrez visiter le village de Penta di Casinca, seul village classé en son entier. Déambulez dans ses ruelles, profitez de ce site pittoresque pour vous imprégnez davantage de l’histoire. Ensuite, vous allez pouvoir profitez d’un moment de liberté avec une balade à cheval sur la plage pour des sensations inoubliables. Dans l’après-midi, vous pourrez profiter d’une initiation œnologique au sein d’un Domaine, pour déguster les vins de notre région. Par la suite, direction Piedicroce, pour visiter une épicerie artisanale au sein du village. Un peu plus loin, en vous baladant vous pourrez découvrir le couvent d’Orezza.

Dîner libre et nuit à Venzolasca.

Jour 4 : Un grand bol d‘oxygène

Après le petit déjeuner, vous partirez à l’air frais pour une courte randonnée pédestre où vous pourrez visiter le site des eaux d’Orezza au village de Rapaggio, rafraîchissez-vous en goûtant cette eau minérale gazeuse. Après-midi temps libre.

Dîner libre et nuit à Venzolasca.

Jour 5 : Au cœur de la Costa Verde

Après votre petit déjeuner, vous pourrez faire une halte au village de Carcheto-Brustico pour découvrir la Cascade de la Struccia et profiter d’un moment de détente. Par la suite, au village de Felce, vous irez dégustez des biscuits et des gâteaux faits par la productrice de farine de châtaigne. Un moment de douceur pour les plus gourmands… Dans l’après-midi, vous débuterez votre parcours par le village de Cervione, avec ses ruelles, sa cathédrale, et son musée d’art et traditions populaires autour de la vie traditionnelle de nos anciens.

Dîner libre et nuit à Venzolasca.

Jour 6 : Décollage imminent !

A la suite du petit déjeuner, prenez de l’altitude de façon inédite en vous offrant un baptême en parapente (en option), vous volerez de vos propres ailes au-dessus de nos villages. Profitez de votre après-midi pour vous faire chouchouter au sein d’un institut SPA, qui propose de nombreuses formules détente afin de relaxez votre corps et votre esprit.

Dîner libre et nuit à Venzolasca.

Jour 7 : Senteurs de Corse

Départ après le petit déjeuner, pour un rendez-vous avec un producteur d’huile d’olive, vous pourrez goûter aux produits de la région. L’après-midi, direction un atelier de cosmétiques naturels. Produits de beauté et de bien-être ont la part belle, et vous offre un panel de parfums et de bienfaits. Non loin de là, profitez-en pour visiter un jardin botanique et découvrir des huiles essentielles naturelles. Par la suite, vous pourrez vous rafraîchir en vous arrêtant à la cascade de l’Ucelulline et découvrir la route de la Corniche afin de rejoindre le village.

Dîner libre et nuit à Venzolasca.

Jour 8 : Un p’tit tour et puis s’en va (et oui, déjà..)

Après le petit déjeuner, direction le Parc Galéa, véritable vitrine de notre île, qui vous propose d’appréhender la Corse sous différents angles, afin d’en apprendre plus sur notre culture et nos traditions, au travers de visites virtuelles et ludiques.

Bon retour et à bientôt.

En savoir+

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Comment y accéder ?

A lire sur le même sujet

LA CORSE AU PRINTEMPS

A lire également...