La Corse: une destination 100% nature active

La Corse présente dans une concentration unique au monde toutes les configurations de terrain d’aventure pour une multitude d’activités. C'est l’endroit idéal pour pratiquer tout au long de l’année une multitude d’activités de pleine nature : balades et randonnées à pied, à cheval ou en VTT, escalades, vols libre, sports de neige, excursions en moto ou vélo à la découverte des villages de l’intérieur…. Pour ceux, plus « terre à terre », qui préfèrent les joies du rafting ou du canyoning, les rivières de l’île vous bousculeront à travers des décors grandioses.

A PIED : En Corse, chaque saison marque de son empreinte les reliefs d’un environnement encore préservé. Avec près de 1 500 kms de sentiers balisés et plus de 1 350 lits en gîtes d’étapes ou en refuges, le Parc Naturel Régional de Corse propose de magnifiques parcours de randonnées, à la découverte d’une faune et d’une flore rares, où vivent plus de 2 000 espèces végétales. Pour les marcheurs confirmés, il est incontournable d’emprunter les sentiers balisés du GR20, de partir à la conquête des aiguilles de Bavella, ou de plonger dans les piscines naturelles des gorges de la Restonica ... Autant de paysages majestueux qui rendent cette terre à la fois surprenante et touchante. En famille ou entre amisla pratique des sports de pleine nature permet de parcourir des espaces sauvages. Peu importe le moment de l’année, l’île de beauté se dévoile toujours avec pudeur et authenticité.

A VELO,  en VTT, ou en VAE, il y en a pour tous les goûts. Les randonnées dans le Niolu et ses pistes montagneuses sont indiquées pour les plus téméraires. Les autres pourront suivre des itinéraires de bord de mer ou effectuer la traversée des villages. Si tel était le cas, prenez le temps de faire une pause, et de bavarder avec les habitants. Ils sauront vous conseiller des tracés peu connus et encore sauvages.Les longues boucles ne manqueront pas également de vous séduire. Faites un petit détour par le plateau du Cuscione, son circuit est le terrain de jeu des sportifs de haut niveau.

A CHEVAL, la Balagne, la région de Corte ou la façade maritime du désert des Agriates et la vallée du Rizzanese, sauront satisfaire ceux qui aiment la conquête des grands espaces. Les 1 900 kilomètres de sentiers, qui parsèment l’île, vous autoriseront de belles escapades à la recherche des embruns du terreau corse !

EN L'AIR, LE VOL LIBRE : Par sa beauté, ses reliefs, mais également par les activités qu’on y pratique, l’île est une terre de l’extrême. « La Corse vue du ciel » est donc bien plus qu’un slogan, c’est une promesse alléchante ! Le parapente offre un spectacle magique. Pendant quelques instants, vous aurez la sensation de toucher les cieux ! Lorsque l’on se laisse prendre au jeu et que la crainte s’estompe, un sentiment de légèreté apparaît au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude. Vibrez à la découverte du Cap Corse et des fabuleux sites de Teghime et Nonza. Osez la descente en parachute : tout le paysage insulaire défilera sous vos yeux et n’en finira pas de vous surprendre. Cette « montagne dans la mer » est, assurément, le paradis des sports de pleine nature ! 

 

 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

A lire sur le même sujet

ACTIVITÉS DE PLEINE NATURE

A lire également...