Rencontre avec Stéphane Bartoli, gérant de la société Corse Catamarans

Une équipe engagée en faveur de l'environnement et des professionnels à votre écoute, font de Corse Catamarans un acteur incontournable de la location de bateaux en Corse ...

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre société en quelques mots ?

 

Je suis gérant de la société Corse Catamarans qui est acteur dans le nautisme depuis 2011. Notre société est spécialisée dans la location avec ou sans skipper de catamarans et trimarans.

 

Quel type de bateau offrez-vous à la location ?

 

Principalement des catamarans mais aussi depuis l’année dernière, des trimarans. Nous avons aussi un monocoque.

 

Que représente le salon nautique pour vous ? Est-ce un temps fort de votre activité ?

 

Au-delà de l’aspect commercial, le salon nautique est le rendez-vous de tous les passionnés. Y être présent, nous permet de rencontrer des personnes acteurs ou non, mais passionnés par notre zone géographique où il y fait bon de naviguer. Nous pouvons échanger nos idées afin de développer des partenariats. Le salon permet aussi de rencontrer des propriétaires qui souhaiteraient nous confier en gestion leur bateau. Bien entendu, cela nous permet aussi de retrouver nos clients fidèles ou nos potentiels clients afin de les aider à préparer leur prochaine croisière chez nous. De plus, nous faisons une opération salon avec des remises appliquées sur le prix de location.

 

Avez-vous des nouveautés à présenter au public pour cette nouvelle édition ?

 

Nous souhaiterions mettre en lumière notre flotte de trimarans car nous sommes concessionnaires Neel, et fiers de pouvoir proposer des bateaux si spacieux avec une réelle sensation de la voile en mer. Nous avons un second aspect à mettre en lumière : notre démarche écologique. En effet, en 2020 nous avons testé des produits écologiques mis à disposition gratuitement pour nos clients (produit vaisselle, lessive et produits multi surfaces ainsi que savon pour les mains et le corps). Certains produits ont été plus performants que d’autres et nous comptons bien continuer cette démarche en cherchant encore des produits plus efficaces en gardant en tête la préservation de nos fonds marins.

 

La mer est un écosystème fragile qu’il faut protéger, avez-vous mis en place au sein de votre structure des actions en faveur d’un tourisme responsable ?

 

En plus de ce que nous avons mis à disposition gratuitement à nos clients ? Nous les incitons à aller vider leurs eaux noires dans plusieurs endroits en Corse (bien trop peu mis en avant à mon goût).

 

Sensibilisez vous vos clients aux gestes simples en faveur de l’environnement ? Si oui par quels moyens ?

 

Nous leur mettons à disposition des produits écologiques pour préserver l’état des eaux usées. Nous leur conseillons d’acheter des produits écologiques avec le moins de plastique possible. Nous mettons dans les carnets à bords une plaquette écogestes afin d’aider les plaisanciers a une bonne démarche.

 

 

Pouvez-vous définir le profil du plaisancier adepte de la location et voyageant en Corse ?

 

C’est généralement un profil de 40-50 ans qui part en famille ou entre amis avec une tendance sans skipper mais cela change de plus en plus. En effet, pour la saison nous avons eu plus de 40% de demande avec skipper, et 20 % avec hôtesse.

 

Quelles sont les conseils et/ou recommandations que vous pourriez donner à un client louant pour la première fois un bateau ?

 

D’avoir déjà de l’expérience sur un bateau équivalent ou supérieur. Étant affilié à la Fédération Française de voile et dispensant des stages en catamarans, nous pourrons voir si le client manque d’expérience et ainsi lui proposer un ou plusieurs stages suivant son niveau.

 

Quels sont selon vous les lieux incontournables à voir en bateau ?

 

La Corse en long, en large et en travers ! Tout est à voir en Corse… Vous avez bien sur les incontournables (la réserve de Scandola, Bonifacio, les îles Lavezzi, Rondinara…).

 

 

 

Bonne navigation en Corse à tous les plaisanciers ! 

 

©Yotof Photographe ©Yotof Photographe

 

Corse Catamarans Ajaccio

Port de l'Amirauté (Charles Ornano) et Port Tino Rossi

20090 AJACCIO

04 95 76 16 38

 

Corse Catamarans Propriano

Port de Propriano - Quai St Erasme

 20110 PROPRIANO

04 95 76 16 38 - 06 31 24 66 46

contact@corsecata.com

 

Suivez Corse Catamarans sur les réseaux Sociaux :

Facebook

Instagram

Chaîne YouTube Corse Catamarans

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Comment y accéder ?

A lire sur le même sujet

ACTIVITÉS NAUTIQUES

A lire également...