image

Par Clemence le 22/07/2019

Rencontre avec Fabienne Maestracci, gîtes et chambres d'hôtes "A Loghja di Cavallo Morto" à Bonifacio

Envie d’une parenthèse authentique ? Au calme, au vert, sans télévision, au rythme de la vie agricole et de la saison… Au bout d’une petite route bordée de murets de pierres blanches vous avez trouvé votre maison, ici à Cavallo Morto, à l’entrée de Bonifacio.

© ATC © ATC

Que pouvez-vous nous dire à propos de vous ?

 

Je suis ex-restauratrice et auteure de plusieurs livres - « Contes et Légendes du peuple Corse », « A Cucina, Tempi fà », « Corses gourmandes : produits, recettes et saveurs de la Corse », « La Corse : Randonnées à cheval » …

 

Et à propos de votre exploitation ?

 

Nous vous accueillons chez nous, dans cette demeure du XVIIe s. sur notre exploitation agricole de 30 hectares, un des plus anciens domaines agricoles de l’extrême sud. Les chambres d’hôtes et le gîte ne sont pas notre unique activité, la Loghja di Cavallo morto est un authentique agritourisme. Nous sommes avant tout producteurs d’huile d’olive, nous travaillons sur place. En effet, Bonifacio est depuis l’Antiquité un haut lieu de l’olivier Corse. Nous avons une grande oliveraie de 15 hectares qui nous permet de produire notre huile d’olives que nous vendons sur place en bouteille de 2L ou bien dans de petites surfaces de la région. Nos arbres sont multi centenaires, il ne faut pas manquer une balade dans l’oliveraie où le temps semble s’être arrêté, où depuis des temps immémoriaux les vieux arbres donnent une huile précieuse, douce, aux parfums d’amande fraîche et de fruit mûr. Nous avons également des chevaux, ma passion, ainsi que des brebis.

 

©ATC-Sylvain Alessandri

©ATC-Sylvain Alessandri

©ATC-Sylvain Alessandri

 

Et en ce qui concerne les chambres d’hôtes ?

 

Le terme de maison d’hôtes prend tout son sens puisque nous accueillons les personnes chez nous, ma chambre est juste à côté de la leur. Nous partageons notre espace de vie, le salon, la cuisine… Nous avons 4 chambres avec salle de bains privatives dans la maison et un gîte en pierre un peu à l’écart juste de l’autre côté du jardin, prévu pour accueillir 2 personnes. Le petit-déjeuner est servi à l’ombre dans le jardin à côté de la piscine, construite dans la pierre, avec des produits bio et uniquement du fait maison autour d’une grande table pour ceux qui souhaitent rencontrés leurs voisins ou bien sur un petit guéridon si l’on préfère rester en tête-à-tête. Ici pas de climatisation, pas de télévision, vous vivez au rythme de la nature, de la vie agricole, des livres…

 

© ATC © ATC

©ATC-Sylvain Alessandri

©ATC-Sylvain Alessandri

©ATC-Clémence RAFFI

©ATC-Sylvain Alessandri

 

L' endroit que vous aimez conseiller à vos visiteurs ? 

 

A Testa di Ventilègne ou Balistra (photo).

 

©ATC-Sylvain Alessandri

 

Chemin de Campagru

Cavallo Morto

20169 BONIFACIO

Découvrez le site Internet de l'établissement 

VIDEO YOUTUBE

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 4.3/5 (4 avis)

Comment y accéder ?

A lire sur le même sujet

HÉBERGEMENT

A lire également...