"The Manor" : un séjour écoresponsable en Balagne

Des chambres d'hôtes avec vue sur la Citadelle de Calvi

The Manor : un établissement incontournable pour des vacances en famille réussies

Nous arrivons sur les hauteurs de Calvi, et découvrons cette grande bâtisse en pierre qui nous inspire le calme et la quiétude. Les odeurs du maquis sont bien là et la nature verdoyante malgré l’automne déjà installé … Les chênes, oliviers et arbres fruitiers forment un ensemble harmonieux tout autour de la demeure, pas de doute nous sommes arrivés au Manor !

L’accueil de Bleigh, la propriétaire des lieux est on ne peut plus chaleureux. Originaire des Etats-Unis, elle nous explique qu’elle s’est installée en Corse avec son mari il y a 25 ans. Petit à petit ils ont retapé cette bâtisse avec goût et passion. J’imagine la jeune femme qu’elle était, son beau projet un peu fou  de chambres d’hôtes en train de se concrétiser. Elle nous conte son histoire familiale incroyable, que je choisis de ne pas vous dévoiler ! Vous en saurez un peu plus si comme nous vous vous laissez séduire par l’endroit.

Les recommandations d’usage sur le fonctionnement de l’établissement passées, nous prenons possession de notre chambre familiale, une suite avec deux salles de bains, très pratique lorsque comme nous, vous voyagez avec des enfants. Décorée avec goût, cosy, meubles anciens, couleurs chaleureuses, le clou du séjour restant la vue imprenable depuis notre fenêtre, sur la Citadelle de Calvi et son port. En effet, du haut de notre grande terrasse privative le spectacle est grandiose ! Un yacht amarré au port semble si près … sa coque blanche tranchant avec le bleu de la mer. En contre bas de la terrasse, au bout d’un petit chemin, le spectacle continue : piscine chauffée, jacuzzi, grande terrasse avec bains de soleil complètent la carte postale … en ce mois d’octobre, quel luxe de pouvoir faire quelques longueurs ! Encore une fois les appareils photo crépitent devant tant de beauté. Les enfants n’y tenant plus c’est dès notre arrivée que l’on pique une tête dans une eau à la température idéale.

Après une nuit calme et reposante, place à la gourmandise … L’odeur du pain grillé, du café fraichement passé et du chocolat chaud embaument l’atmosphère. C’est avec plaisir que nous goûtons aux confitures maison de notre hôte ! Croissants, pains au chocolat, jus d’orange et fruits frais, voilà un vrai petit dej extra pour petits et grands … Voilà un beau moment authentique et convivial passé en famille !

 

Bleigh Russum©ATC Bleigh Russum©ATC

 

 

 

 

 

 

 

The Manor   possède 4 chambres dont 2 peuvent être réunies pour former une suite familiale. L’établissement est labelisé Rispettu, Safe Corsica et Rencontres balanines. Le petit déjeuner est écoconçu, distributeur de savon, chaussons en bambou compostables disponibles gratuitement dans les chambres, piscine chauffée par énergie renouvelable, sensibilisation aux gestes responsables …

 

Etablissement ouvert toute l’année

 

Table d'hôte sur réservation, possibilité de déguster un petit déjeuner "à l'anglaise" avec oeuf et panzetta

 

The Manor

Chemin Saint Antoine
20260 CALVI
Tél/Fax : 04 95 62 72 42
Mobile : 06 81 10 17 63
Email :  manor-russum@orange.fr

Rejoindre The Manor : Latitude : 42.549717 | Longitude : 8.750017

 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Comment y accéder ?

A lire sur le même sujet

TOURISME RESPONSABLE

A lire également...