Visite guidée de la Citadelle d’Ajaccio

Visite inédite au cœur de l’histoire corse : une expérience à vivre avec l’OIT d’Ajaccio

Longtemps occupée par l’armée, la Citadelle d’Ajaccio est cédée à la ville en 2019. Pour la première fois depuis 5 siècles elle accueille des civils en son sein.

C’est accompagné de Pierre-André, guide à l’Office Intercommunal de Tourisme d’Ajaccio, que notre petit groupe visite les endroits les plus secrets du bâtiment … accessibles uniquement en sa compagnie ! Passer les portes de la Citadelle revêt déjà en soi une expérience formidable.

 

Celle qui depuis son édification par les génois au XVIè siècle est restée secrètement fermée sur elle-même dévoile aujourd’hui ses bâtiments, ses souterrains, ses geôles, mais aussi ses points de vue imprenables sur le golfe d’Ajaccio et la ville. Sans trahir les secrets et surprises de la visite, je me sens privilégiée d’accéder ainsi aux méandres des lieux. 

 

23 000 m2 d’histoire nous sont contée par le guide qui tient son public en haleine, jouant avec le passé historique des lieux et distillant anecdotes tantôt drôles, tantôt dramatiques, notamment lorsque le destin tragique du résistant Fred Scamaroni est évoqué …

 

Férus d’histoire et de patrimoine ou simple curieux comme je le suis, c’est une visite que je recommande vivement, pour apprendre tout en s’amusant et ainsi découvrir ce que fut la Corse du temps des génois jusqu’à nos jours.

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

N'attendez plus et ... 

Accédez à la billetterie en ligne !

 

Office Intercommunal de Tourisme d’Ajaccio

3 Bd du Roi Jérôme

20000 AJACCIO

04 95 51 53 00

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 2 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 2/5 (1 avis)

Comment y accéder ?

A lire sur le même sujet

LIEUX INCONTOURNABLES

A lire également...