×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- bien-être- bijoux- Bons plans et idées séjours- cafés- camping à la ferme- canyoning- cap corse- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- citadelle- concert- congrès- cosmetiques corses- court séjour- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- église- Eté- Evénement- expos et conférences- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- fleuve- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- Grand site- groupes- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- maritime- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- paddle- paillote- patrimoine- pêche- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- rallye- randonnée- randonnée palmée- recettes traditionnelles- régates- religion- Réserve naturelle- restaurants- Saisons- séminaire- Site naturel- ski- sorties nocturnes- sports nautiques- table d'hôtes- team-building- terroir- thalasso- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- Train- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- yoga

Le top 10 des activités à ne pas manquer

Par Nathalie le 24/07/2018

En Corse, il y a mille et une façons de marcher, se balader, crapahuter, randonner.... Tous les jours, une nouvelle façon d'explorer l'île !

La Corse possède dans une concentration unique au monde toutes les configurations de terrain pour une multitude d’activités. C'est l’endroit idéal pour pratiquer tout au long de l’année des activités de pleine nature : balade et randonnée à pied, à cheval ou en VTT, escalade, vol libre, sports de neige, moto ou vélo … Pour ceux qui préfèrent les sports d’eau, le rafting ou le canyoning vous permettront de découvrir les nombreuses rivières de l’île, dans un décor toujours différent. La Corse offre un paysage unique où mer et montagne se côtoient. S'y promener, c'est s'imprégner de l’authenticité d’une région remarquable. Le long du littoral, en montagne ou en forêt ? A vous de choisir.

Le canyoning

 

Que vous soyez débutants ou sportifs confirmés vous pourrez pratiquer le canyoning dans toutes les régions de l’ile. Le canyoning est l’activité idéale pour découvrir les forêts et les rivières, aux côtés d’un professionnel. Sauts, nage, baignade dans des cascades, descente dans des courants  voici une activité qui ravira toute la famille !

Attention, cette activité nécessite obligatoirement l’accompagnement d’un professionnel.

 

La via ferrata

 

Vous découvrirez la Corse en escaladant ses rochers et en traversant les sentiers de ses plus belles forêts, vous surplomberez des rivières et des lacs, vous testerez votre résistance au vertige ! … Sensations garanties entre amis ou en famille.

Nos professionnels vous proposent des parcours adaptés à votre niveau. N’hésitez pas à les contacter pour tous renseignements.

 

 

Les randonnées

 

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, vous pourrez arpenter les multiples sentiers balisés que la Corse propose : Sentiers des douaniers, anciens sentiers muletiers allant de villages en villages, sentiers en forêts, haute montagne ou moyenne montagne, sans oublier le célèbre GR20.  

Attention, avant chaque départ renseignez – vous sur les conditions météorologiques et soyez équipés comme il se doit.

 

 

Les activités nautiques

 

La Corse est le cadre privilégié pour la pratique de toutes les activités nautiques tout au long de l’année : Paddle, kayak de mer, funboard, voile sportive ou habitable, ski nautique, plongée sous-marine ou surf ….  Vous rencontrerez une faune et flore protégées et découvrirez des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

©Maryne Solinas ATC ©Maryne Solinas ATC

 

Parapente & parachute  

 

Pour les amateurs de sensations fortes, envolez-vous dans les airs et contemplez la Corse d’en haut ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour faire votre baptême en parapente ? Et pour les plus courageux ? Sautez en parachute !

 

Les balades à cheval

 

Une originale pour découvrir l’île : les randonnées à cheval.  Vous trouverez un peu partout sur le territoire des centres équestres qui vous proposeront des balades adaptées à votre niveau. Le lac de Creno ou encore la plage de l’Ostriconi deux exemples de lieux auxquels vous accéderez au détour d’une promenade accompagnée.

 

 

Balades à vélo & VTT

 

Vous souhaitez découvrir la Corse côté terre, mais vous n’êtes pas adeptes ni de la randonnée ni des balades à cheval ? Enfourchez donc un vélo ou un VTT et parcourez les sentiers et les villages … Mieux encore optez pour un vélo à assistance électrique pour une écolo-attitude ! 

 

 

La plaisance

 

S'il est vrai que le bonheur est sur l'eau, la Corse est un paradis pour les adeptes de la mer. Vous pourrez voguer à votre guise et vous amarrer si le cœur vous en dit, à l’un des anneaux proposés par les ports de plaisance.

N’hésitez pas à contacter les capitaineries des ports de plaisance de Corse.

 

Prendre le petit train

 

Il est toujours bon au cours de son séjour de s’accorder un temps de répit et de se laisser promener … Montez à bord des petits trains de ville pour une visite guidée originale et enrichissante. Ou bien embarquez à bord du « trinichellu » le train qui vous fera découvrir la Corse de l'intérieur. Si vous êtes du côté de Calvi le « train des plages » vous fera découvrir la Balagne et son bord de mer. 

 

©ATC ©ATC

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A découvrir sur le même sujet

ACTIVITÉS ET SPORTS NATURE

Vous aimerez aussi...