Offrez-vous une escapade romantique en automne

Par Anne le 05/10/2018

Que faire en couple en Corse en automne? Voici quelques idées:

Dans la région de Bastia,  pourquoi ne pas réserver dans un hôtel bien-être  l’Ostella ou  La Madrague pour décompresser le temps d’un week-end. Après avoir flâné dans les ruelles pittoresques de la ville en grignotant des manfare (beignets de chèvre et de brebis), vous visiterez les jardins suspendus du Musée de Bastia avec vue imprenable sur le port. Vous pourrez ensuite vous restaurer au  Guasco,  ou chez Huguette déguster les langoustines pêchées du matin. Si vous préférez découvrir le Cap Corse et ses criques désertes, des chambres d'hôtes à Pino, Luri ou Ersa vous accueilleront chaleureusement.

 Sur la Côte Orientale, proche d’Aléria, le centre de remise en forme  Riva Bella Thalasso & Spa vous propose une escapade romantique avec soins. Lieu idéal pour vous promener dans les ruines du  site antique d’Aleria ou déguster un verre de vin rouge au Clos d’Orlea  ou une liqueur à la Cave Saint Antoine.  Vous retrouverez ces vins en savourant des Huitres Nustrale à l’étang de Diana au sein d’un nature préservée et protégée.

Si le Sud Corse vous tente plus particulièrement, réservez votre chambre duplex à l’hôtel Centre Nautique avec vue imprenable sur la marine de Bonifacio . Véritable forteresse dressée au-dessus de la mer,  cette ville vous charmera par ses ruelles, ses petites échoppes. Ne manquez pas de déguster les aubergines à la bonifacienne au  restaurant La Caravelle situé sur le port et de découvrir sous la Loggia de l’Arsenal le mardi matin les produits du terroir. Loin de la foule, une idée de balade romantique pour pique-niquer ou pour admirer un magnifique coucher de soleil avec une vue vers les falaises de Bonifacio et la Sardaigne, à l’Ermitage de la Trinité  au milieu des oliviers. A une demi-heure de Porto-Vecchio, l'Ospedale est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. La  forêt de pins laricci avec ses couleurs automnales donnera un goût romantique à votre balade autour du lac de l’Ospedale . En redescendant vers la plage, n’hésitez pas à déguster un vin du Clos de Canarelli ou du Domaine de Tanella  à proximité de Figari.

Dans la Région d’Ajaccio, une parenthèse romantique s’impose dans le luxueux Radisson Blu Resort & Spa à Porticcio , une invitation à la détente et au bien-être. Tous les matins sur la place des Palmiers le marché d’Ajaccio vous offre une palette de couleurs et de saveurs avec ses produits du terroir. Goûtez les chaussons à l’oignon, à la courge ou ceux aux blettes et au brocciu à une terrasse d’un café sur le  port en dégustant un rosé du Clos Capitoro.  Une balade sur la route des   Sanguinaires pour découvrir de nombreuses plages comme celle de  Marinella où où l’on peut se prélasser à l’abri du vent et  le soir s’émerveiller  devant le coucher de soleil à la pointe de la Parata.  Le musée Fesch offre aux visiteurs une collection de primitifs italiens que l’on peut admirer dans un lieu propice à la rêverie.

La Balagne, c’est un endroit où mer et montagne se côtoient, un endroit rêvé pour les amoureux et c’est de la terrasse du Palazzu Pigna que vous ressentirez cette ambiance magique.  Calvi avec sa citadelle génoise imposante est à découvrir à travers ses visites audio-guidées. Un choix d’itinéraire s’offre à vous : Sur la route des artisans , vous rencontrerez dans leurs ateliers des artistes tels des verriers, potiers, couteliers, bijoutiers, luthier à Calenzana, Cateri, Algajola, Olmi Capella, Feliceto, Calvi, Occhiatana, Lumio, Corbara, Santa Reparata et Pigna et sur la route des vins pourquoi ne pas vous laisser tenter par un verre de Patrimonio. Un dîner romantique s’impose à La Signoria pour savourer langoustines du cap Corse, denti, cochon sauvage et autres liqueurs de cédrat ou de myrte.

Dans le Centre Corse, c’est au milieu d’une nature automnale et face à la montagne que vous séjournerez à l’hôtel Dominique Colonna pour un séjour romantique. Après une visite au musée de la Corse en haut de la citadelle , vous flânerez dans les ruelles pittoresques de la ville tout en dégustant les falculelle, dessert à base de brocciu sur une feuille de châtaigne. Vous partirez à la découverte de la vallée de la Restonica ou faire de belles balades dans la forêt de Vizzavona pour vous ressourcer.

Dans la région de Porto, vous séjournerez à l’hôtel Les Roches Rouges à Piana avec sa terrasse panoramique sur le golfe de Porto et sa situation idéale près des Calanche  à découvrir à pied. Prenez le temps de monter dans le village d’ Evisa pour déguster les marrons glacés et vous balader dans  la forêt d’Aitone et au retour vous déjeunerez d'un plat typiquement corse  Au Moulin à Ota. 

Dans la région de Propriano, réservez à l’hôtel Marinca & Spa à Olmeto pour un séjour romantique et de détente. Evadez-vous à Filitosa , site préhistorique, les chemins balisés vous emmèneront de statue en statue, au son d'une douce musique et de chants polyphoniques corses. Dégustez le veau tigré à la broche  à la Ferme Abbatucci avec un verre de vin du Domaine.   A Fozzano , un artisan vous proposera des objets fabriqués avec des bois locaux (bruyère,olivier,genévrier...) pipes, stylo que vous emporterez en souvenir de cette escapade à deux.

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 5/5 (1 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A découvrir sur le même sujet

AUTOMNE

Vous aimerez aussi...