Osez le trail en Corse en automne

Par Anne le 19/10/2017

Parcourir les montagnes corses au rythme Trail

L’automne en Corse avec ses températures extrêmement douces est une saison tout à fait propice au sport "nature"!

Alors si vous êtes un coureur de montagnes, un amateur de beaux et grands reliefs, vous apprécierez les quelques 120 sommets que vous offre la Corse sur un terrain extrêmement varié, de la mer aux plus hauts sommets. Vous traverserez des paysages à couper le souffle. 

Parcourir les montagnes corses au rythme Trail est une expérience unique pour les passionnés de course en montagne qui vous émerveillera par sa singularité et sa diversité de paysages.

 

Alors à vos baskets car le programme est chargé!

 

La course A Paolina  est une épreuve historique, aussi bien au niveau sportif qu'au niveau culturel; elle a été consacrée par la revue « jogging international » comme faisant partie des 50 plus belles courses du monde.

 

Le trail des Cinque Pieve   est un parcours de 26 km avec un dénivelé de 1.250 mD+ qui emprunte essentiellement les sentiers de randonnées. 

 

La Corsica Coast Race est un trail qui peut rivaliser avec les plus grandes courses mythiques du désert et des îles lointaines… Six étapes trail variées, associant parcours roulant, montées courtes mais raides, longues traversées de sable fin bordé par une eau turquoise, petits chemins serpentants entre cistes et arbousiers chargés de fruits, champs d’immortelles, criques sauvages, falaises abruptes, autant de paysages différents d’ une nature vierge et préservée. Depuis les petits villages de pécheurs du Cap Corse , aux escaliers de ronde à l’intérieur de la Citadelle de Bonifacio , les 180 kilomètres de ce trail seront parcourus au cours d’étapes courtes(13kms) et longue (ultra 60kms ), la moyenne étant 37km.

 

Une course populaire dans un cadre de rêve...Le semi-marathon de Porto-Vecchio est un parcours de 21,1km qui s’élancera du port de commerce pour arriver à Marina di Santa Giulia en longeant les plages de Palombaggia.

 

Le Trail de Bonifacio , course unique dans un cadre hors du commun: les falaises de Bonifacio, est une course longue de 13km qui arpente le sentier des douaniers le long de la côte.

 

Avec la Balanina , aujourd'hui axée sur la découverte des sentiers de la Communauté de Communes du bassin de vie de L’Ile-Rousse, les coureurs « prennent le maquis » pour une boucle d’environ 25 km. 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

Vous aimerez aussi...