Promenez-vous à vélo à travers le vignoble de Patrimoniu

Par Johanna le 07/08/2018

Une sortie insolite en vélo électrique à la découverte des paysages du Nebbiu

Quelques petites années sans faire de vélo … mais il parait que ça ne s’oublie pas ! C’est ce que je vais vérifier ce matin en louant pour la première fois un vélo à assistance électrique.

 

Après quelques réglages, recommandations d’usage et explications sur l’assistance électrique me voilà partie pour une balade de deux heures !

 

Premiers tours de roue devant le port de Saint Florent où les pêcheurs s’affairent, puis c’est la fameuse place des Portes où joueurs de boules et promeneurs se croisent ; enfin direction la cathédrale Santa Maria Assunta située à l’écart de la foule.

 

C’est à partir de là que le paysage change : la ville laisse place au maquis bas et aux vignes, casette (maisons de pierres) et exploitations  viticoles cohabitent en harmonie.

 

La pente se fait de plus en plus raide ! Je choisis donc d’enclencher l’assistance électrique de mon vélo ! Quel bonheur … Et même si je pédale, l’effort fourni est tout à fait supportable pour une sportive du dimanche comme moi …

 

Le parcours me mène sur des routes en terre au milieu des cépages corses ; ces moments passées dans les vignes sont quelque peu émouvants lorsque l’on pense au travail fourni par les hommes pour arriver à ce niveau d’excellence : c’est ici que sont vendangés les plus grands vins de l’île !

 

Au sortir des vignes, je reprends la route qui serpente vers un point de vue remarquable : au premier plan les vignobles, au second plan Saint Florent, c’est là que je m’accorde une pause rafraichissante  à l’ombre d’une fontaine.

 

La descente vers la ville se fait sans assistance ; faisant preuve d’une volonté que je ne soupçonnais même pas, je vais jusqu’à corser la difficulté en durcissant le pédalage de mon vélo !

 

Bilan de la journée, sportif … ou pas, le vélo électrique c’est excellent pour la santé et pour le moral !

 

 

 

 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

Comment y accéder ?

A découvrir sur le même sujet

VÉLO ET VTT

Vous aimerez aussi...