×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- Balagne - Balagna- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- canyoning- Castagniccia mare e monti- Centre Corse - Centru di Corsica- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- concert- congrès- Corse Orientale - Corsica Urientale- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- église- escalade- Eté- Evénement- exposition- famille- Faune et flore- festival- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- groupes- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- jetski- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- Ouest Corse - Spelunca Liamone- paddle- patrimoine- Pays Ajaccien - Territoriu d'Aiacciu- Pays Bastiais - Bastia Capicorsu- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- randonnée- randonnée palmée- religion- Réserve naturelle- restaurants- Sartenais Valinco Taravo - Sartinesi Valincu Taravu- séminaire- Site naturel- ski- sports nautiques- Sud Corse - Meziornu Alta Rocca- table d'hôtes- team-building- terroir- thalassothérapie- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile

Médaille d’argent aux Chocolate Awards 2019

2017, 2018 et 2019...

Chocolat Abeilles à manu medaille d'argent award 2019 Chocolat Abeilles à manu medaille d'argent award 2019

Les années se suivent et se ressemblent pour Josiane Colomb-Bereni distinguée une troisième fois au plan international au Guatemala. Cette 3e consécration mondiale s’inscrit dans la continuité d’une série de récompenses internationales et nationales acquises dès 2017..

Paris, Londres, Florence et maintenant Antigua, les collections que  Josiane Colomb-Bereni confectionne au rythme des saisons ont, à tous les coups, un retentissement certes international mais aussi et surtout local et national.

"Depuis la création du laboratoire, l’acquisition des équipements nécessaires à son équipement, l’aménagement du point de vente -sans autre aide que celle de ma famille- en passant par la recherche permanente de formations de perfectionnement auprès des Meilleurs Ouvriers de France qui jouissent d’une renommée incontestable à l’international, et jusqu’aux rythmes effrénés qu’imposent les impératifs de fabrication à des artisans...La motivation et la passion sont, depuis 17 ans, à la base de mon travail, de ma quête du goût. Des valeurs partagées par mon époux Lionel qui m’assiste en qualité de conjoint collaborateur. » précise Josiane Colomb-Bereni. « Pour moi, ajoute-t-elle, ces prix couronnent des années d’effort, de recherche, de travail acharné, d’artisanat, de « fait maison» à toutes les phases de la production. Il donne du sens à notre engagement à Lionel et moi - depuis toujours et sans aucune concession ! - en faveur de produits insulaires d’exception et pour la valorisation de leurs producteurs ".

A chaque changement de saison, à Pâques et à Noël, Josiane Colomb Bereni crée et propose une nouvelle « collection » de chocolats et bonbons au chocolat. Rare et éphémère, chaque collection l’est par la nature même des produits travaillés.

Il a fallu que poussent les matières premières à l’instar de la menthe ou du basilic cultivés par Lionel, dans son jardin bio, pour fabriquer des bonbons chocolat-menthe fraîche ou chocolat-basilic.
 Il a fallu le temps de la mise en décoction du poivre frais du Vietnam avant de créer le bonbon chocolat éponyme.

Il a fallu le temps de dénicher, en Guadeloupe, le petit producteur de ce rhum ambré pour le bonbon chocolat rhum-raisins. Et il fallait penser à faire se rencontrer le pollen produit par Sandra et Pierre Bellini de Vero au miel d’Emmanuel Sicurani d’Alata. Et choisir le bon moment pour que se concrétise la rencontre.

Et que dire de l’alchimie entre le chocolat et la nepita, le safran d’Ucciani, la myrte, le cédrat, la lavande, les cèpes, les clémentines, les châtaignes de Castagniccia, les noisettes de Cervione, les figues de Peri, les boutons de roses du jardin de la mère de Josiane, la violette, la badiane, le gingembre, la bergamote, le piment d’Espelette ou le réglisse d’Uzès...

Une palette de créations qui permet de proposer 85 variétés de chocolat chaque année... Une invitation au voyage autant qu’à la dégustation sans modération.

Source : CNI

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 5/5 (1 avis)

A lire sur le même sujet

PAYS AJACCIEN - TERRITORIU D'AIACCIU

A lire également...