×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- Balagne - Balagna- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- canyoning- Castagniccia mare e monti- Centre Corse - Centru di Corsica- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- concert- congrès- Corse Orientale - Corsica Urientale- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- église- escalade- Eté- Evénement- exposition- famille- Faune et flore- festival- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- groupes- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- jetski- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- Ouest Corse - Spelunca Liamone- paddle- patrimoine- Pays Ajaccien - Territoriu d'Aiacciu- Pays Bastiais - Bastia Capicorsu- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- randonnée- randonnée palmée- religion- Réserve naturelle- restaurants- Sartenais Valinco Taravo - Sartinesi Valincu Taravu- séminaire- Site naturel- ski- sports nautiques- Sud Corse - Meziornu Alta Rocca- table d'hôtes- team-building- terroir- thalassothérapie- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile

L'automne en Sud Corse

Une douceur de vivre!

Vous êtes à l’extrême sud de l’île, là où la montagne corse finit dans la mer en une apothéose de plages, de criques et d’îlots.

Bonifacio et ses falaises calcaires

 

Avec les enfants, ne manquez pas de visiter en bateau les grottes marines (sur réservation à partir du mois d’octobre) tout en admirant les magnifiques yachts amarrés au quai le long de la marina du vieux port de la ville basse. Profitez de la douceur automnale pour déjeuner sur les terrasses du port un denti grillé ou un plat d’aubergines à la bonifacienne. Craquez pour les bijoux en corail rouge de méditerranée, en Corse c’est un porte-bonheur ! Écoutez des concerts polyphoniques dans la magnifique église St Dominique de  Bonifacio tous les jeudis jusqu'à fin octobre après une visite guidée gourmande organisée par l'office de tourisme de Bonifacio. Découvrez le golf de Sperone et initiez vous à ce sport comme nous l'avons fait dans un des plus beaux golfs du monde !

 

Porto Vecchio, la Cité du Sel

 

Flanez dans Porto-Vecchio, « cité du sel », et découvrez la veille ville à bord du petit train. L’Oriu di Canni, abri sous roche, fascinera les enfants (entre Figari et Porto-Vecchio) qui vivront toute une aventure pour trouver cet endroit. Ensuite prenez la direction de la forêt de l’Ospedale pour une balade à la Punta di a Vacca Morta (1314m) à faire pendant les beaux jours de septembre et octobre. L’automne, est la saison idéale pour découvrir les senteurs du maquis corse en promenade à cheval ou faire une excursion botanique à la tour génoise Fautea à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio.

 

L’Alta Rocca

 

Direction Zonza, magnifique village au coeur de l'Alta Rocca où vous découvrirez de vieilles maisons de granit bâties sur des blocs rocheux dominant la vallée au milieu des châtaignier et des pins et des chênes verts. Les sites préhistoriques sont nombreux dans cette région, et c’est avec un regard d’enfant que vous visiterez Cucuruzzu et le site médiéval de Capula.  A Sainte Lucie de Tallano, vous pourrez visiter l’écomusée dans le vieux moulin à huile.  

 

Sillonnez le plateau du Cuscione en septembre et octobre avant que la neige recouvre cet immense territoire et ne soyez pas surpris d'y croiser des chevaux sauvages sur votre route. La charcuterie de l’Alta Rocca est à consommer sans modération, une AOC permet d’acheter des produits de qualité.  Sur les marchés de Corse, les producteurs de pays proposent du lonzo, coppa, jambon …

 

Prenez la route qui mène à Bavella et admirez ces hauts pins laricio anciennement utilisés pour faire les mâts des navires. Une randonnée de 2 heures aller-retour s’impose pour découvrir le Trou de la Bombe, curiosité du massif de Bavella. Gardez votre appareil photo à portée de main car vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un mouflon, animal emblématique de la Corse. Le lendemain retour vers Solenzara, vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine, l’eau est plus claire à cette saison qu’en été et la faune et flore sont d’une richesse fantastique !

 

Mots clés

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

A lire sur le même sujet

AUTOMNE

A lire également...