Faire le tour du monde... se détendre ici

Bien-être et remise en forme en Corse

Vous avez envie de vous relaxer, vous ressourcer, évacuer le stress du quotidien? Plongez dans une détente immédiate en Corse!

 

Découvrez le plaisir d’un séjour en thalassothérapie, en balnéothérapie ou thermalisme. Programme idéal pour se plonger dans une détente immédiate et évacuer le stress du quotidien. Venez en toutes saisons, pour trois jours ou plus, profiter d'une cure de thalassothérapie ou d'une simple détente en spa. Avec des huiles fabriquées sur l’île, un personnel qualifié et aux petits soins, clore une journée de plage par des douches revigorantes et un massage de tout le corps sont des plaisirs paradisiaques. 

La Corse est l’Eldorado de l’eau. Douce ou salée, elle est partout présente, à portée de pas pour s’y rafraîchir, s’y baigner et s’y relaxer. Au détour de chaque sentier, près de chaque village, des sources naturelles font des haltes paresseuses dans des piscines de pierre polies par le courant. Un bain dans leurs eaux cristallines est un pur instant de volupté.

Bien-Être Et Volupté

La Corse est une île où il fait bon vivre et se laisser vivre. Dans la transparence de son air pur, plantes et fleurs développent tout leur arôme et c’est un plaisir de se laisser guider par leur sillage, de s’arrêter le temps d’une nage au bord d’une plage. Voire de piquer une tête dans l’onde pure d’un torrent. En Corse, la sérénité n’est plus une quête, c’est un état facile à atteindre.

Eau Douce ?

Rivières, cascades, lacs de montagne ou sources thermales, l’eau douce est une des richesses de l’île et les visiteurs sont chaque année plus nombreux à goûter ces baignades dans les coins les plus reculés de l’île. Après une balade en forêt, nager dans une eau incroyablement fraiche procure un bonheur intense. Et rare.

Ou Eau Salée ?

Partout en Corse et jusqu’aux régions les plus touristiques de l’île, celui qui le souhaite trouve toujours une crique tranquille où nager en paix aussi longtemps qu’il le souhaite et au rythme choisi. Il peut même succomber au plaisir d’une thalassothérapie ou d’un spa, proposés par certains hôtels du littoral.

Faire

Dès le printemps, suivre la route des senteurs et s’enfoncer dans les forêts, le maquis ou le long des petits sentiers balisés. Plus frais, peu fréquentés, beaucoup débouchent sur un lac ou une rivière. Glisser dans l’eau transparente, nager voluptueusement et se sécher sur les pierres chaudes, sont autant d’émotions rares à cultiver. Mais l’option « thalasso » est aussi délicieuse. Avec des huiles fabriquées sur l’île, un personnel qualifié et aux petits soins, clore une journée de plage par des douches revigorantes et un massage de tout le corps sont des plaisirs paradisiaques.

Découvrir

Les cascades de Bujia (côte orientale), du Voile de la Mariée (Bocognano région d’Ajaccio) et celles de Polischellu (sud Corse) les sources thermales du Grand Valinco les lacs de haute montagne comme Nino dans le Niolo (région de Vico) et Creno au milieu de sa forêt de pins laricci, ou encore le lac de l’Ospedale, à proximité de Porto Vecchio.

Courts Séjours Émotions

En toutes saisons, pour trois jours ou plus, une cure de thalassothérapie ou une simple détente en spa dans la baie d’Ajaccio ou de Calvi, près de Porto Vecchio à Aléria ou à Bastia. En automne, lorsque les feuilles des châtaigniers roussissent, un week end le long de la vallée du Prunelli jusqu’à Bocognano, et découvrir la cascade du voile de la Mariée haute de 70m

L'offre bien-être