Pavillon bleu 2021 : La plage des Tamaris à Porticcio et le Port de plaisance à Calvi labellisés

C'est un label qui rassure les familles avant les vacances d'été.

Il est le label de référence pour les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de développement durable. Sur toutes les plages et les berges de France où il flotte, le Pavillon Bleu est le signe d'une qualité environnementale exemplaire grâce à des plages et des ports de plaisance propres, une eau de baignade d'excellente qualité mais aussi des actions de sensibilisation au développement durable. En fondant la labellisation sur des critères complets et évolutifs, le Pavillon Bleu inscrit ses lauréats dans une démarche d'amélioration continue. Ils sont d'ailleurs plus de 95% à renouveler leur engagement cette année.

Alors que la deuxième phase du déconfinement a commencé ce mercredi 19 mai, les Français rêvent de grands espaces, de vacances et de baignade. Le label pavillon Bleu, attribué officiellement ce jeudi, garantit notamment une baignade en toute sécurité sur les plages et les plans d'eau, mais aussi une eau propre dans les ports.

Le Pavillon Bleu prend aussi en compte des critères comme la gestion de l'eau et des déchets, la propreté des plages ou l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Cette année, des critères renforçant la biodiversité ont été ajoutés.

En 36 ans d'existence, le label sera parvenu à sensibiliser à l'importance du tourisme durable des milliers de porteurs de projet et avec eux, encore davantage d'habitants et de visiteurs.

  Le label a été décerné cette année à 525 sites, dont 410 plages réparties sur 196 communes et 115 ports de plaisance. Cette année, 34 nouveaux sites font leur entrée dans le palmarès.

•             En Corse-du-Sud, sur la commune de Grosseto-Prugna :  Plage des Tamaris

Et

•             En Haute-Corse : port de Plaisance Xavier Colonna Calvi

 Le port de Calvi rejoint donc ceux de Bonifacio, Ajaccio, Solenzara et Saint-Florent.

Quant à la plage des Tamaris elle rejoint celles de Trottel et de la Terre Sacrée d'Ajaccio et le Rupione de Pietrosella.

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)