Envie d’évasion ? Choisissez la Corse pour vos prochaines vacances

Activités sportives, culturelles, de bien-être ou détente, lâchez prise…

©sylvain.alessandri ©sylvain.alessandri

La Corse, une île accessible toute l’année

 

Avec ses 6 ports et 4 aéroports, embarquez pour quelques heures par les airs ou par la mer pour rejoindre l’Ile de Beauté. La Corse reste en effet, accessible toute l’année grâce aux nombreuses compagnies aériennes et maritimes qui la desservent depuis la France et l’étranger.

Une fois sur place, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous déplacer en toute sérénité sur les petites routes insulaires : voiture, moto, train, bus… et si vous rechercher le dépaysement total pourquoi ne pas arpenter la Corse à vélo, à pied, en kayak et même à cheval ?

Pour venir en Corse et passer des vacances en toute sérénité, pensez à présenter dès l’âge de 11 ans, le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant le départ.

 

La Corse pour des vacances sportives

 

Avec ses 120 sommets de plus de 2 000 m d’altitude et ses nombreux sentiers, la Corse vous offre une multitude de balades et randonnées pédestres à faire entre amis et en familles : GR20, sentiers mare a mare, mare e monti, vous aurez l’embarras du choix en fonction du niveau de chacun !

Vous pourrez également partir à cheval, en VTT, à vélo de route, rechercher des sensations fortes en escaladant les plus belles falaises, sauter en vol libre ou encore vous adonner au canyoning ou rafting dans les rivières et piscines naturelles.

Petits conseils avant de partir pour des activités en montagne en toute sécurité : consultez les conditions météo, pensez à bien vous équiper et n’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels de la montagne.

En Corse, toutes les activités nautiques sont possibles : kayak des mers, paddle, planche à voile, kitesurf, snorkeling, plongée… le choix est très large.

Les passionnés de voile pourront eux-aussi - à bord de leur voilier ou catamaran avec ou sans skipper - accéder aux plus beaux rivages pour découvrir les plus belles plages et les somptueuses criques cachées parmi les 1000 km de côtes.

 

 

©sylvain.alessandri ©sylvain.alessandri

 

La Corse pour des vacances culturelles

 

Dans l’intérieur et sur le littoral, la Corse est dotée d’un patrimoine bâti exceptionnel qui s’apprécie sur l’ensemble de son territoire. Bastions, citadelles, tours, laissez-vous surprendre par les nombreux édifices qui vous en mettront plein les yeux ! Et puis, vous ne le savez peut-être pas mais la Corse compte 4 villes classées d’art et d’histoires : Ajaccio, Bonifacio, Corte et Sartene !

Vos enfants seront quant à eux aussi ravis d’arpenter les sites antiques d’Aleria, Cucuruzzu, Araghju et interpelés par les menhirs de Filitosa et Cauria. Ils pourront également marcher sur les traces de Napoléon dans la cité impériale avec une visite commentée par un guide-conférencier.

Après vous être désaltérés sur une place ombragée, offrez-vous une exposition proposée dans l’un des nombreux musées de la Corse, à Corte par exemple ou encore à Ajaccio et même Bastia !

Puis si vous décidez de partir dans l’intérieur, vous resterez admiratifs devant les églises et chapelles des villages. Vous aurez peut-être même la chance d’écouter une « paghjella » le chant traditionnel corse inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

©sylvain.alessandri ©sylvain.alessandri

 

La Corse pour des vacances tout en douceur

 

Choisissez pour votre séjour authentique, un hébergement en chambre d’hôtes dans un petit village de l’intérieur ou dans une maison d’américains du Cap Corse. Découvrez la faune et la flore avec un guide spécialisé lors d’une balade pédestre ou équestre. En fin de journée, profitez d’un moment de détente dans les eaux aux vertus thérapeutiques d’une des sources thermales.

Laissez-vous tenter par une activité nautique douce au milieu des eaux turquoise puis offrez-vous une pause gourmande en dégustant une recette régionale concoctée par un chef passionné avec des produits du terroir. Profitez d’un moment de sérénité avec un soin du corps aux huiles essentielles de myrte ou d’immortelle. Avant de repartir, offrez-vous un souvenir d’un créateur insulaire.

 

©sylvain.alessandri ©sylvain.alessandri

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

A lire également...