«Aiacciu Bellu», l’application mobile pour découvrir la Ville à vélo

L’application mobile «AiacciuBellu» va permettre aux Ajacciens, aux Corses ou aux touristes de découvriroude (re) découvrir le patrimoine de la Villeenvélo.

©CAPA ©CAPA

"Aiacciu Bellu" est l’application mobile indispensable pour tous ceux qui désirent découvrir le territoire ajaccien en mode «liaisons douces» en écoutant en fond musical les mélodies de deux grands artistes ajacciens, Tino Rossi et Marc Paoli. Une façon de se fondre dans l’art de vivre ajaccien.

Conçue avec une ergonomie simple et un design agréable, cette application a été pensée pour les touristes en recherche de nouvelles expériences, mais aussi à l’attention des Ajacciens et des Corses, souhaitant découvrir ou (re)découvrir leur territoire.

La navigation sur l’application permet à l’usager de pouvoir explorer la cité impériale par le biais d’un itinéraire cartographique ou des points d’intérêts patrimoniaux.Il suffit ensuite de se laisser guider et de s’accorder une escale à pied pour écouter, grâce à l’audioguide élaboré en collaboration avec l’anthropologue Ghjasippina Giannesini, l’histoire des plus beaux sites patrimoniaux ajacciens.Ceux plus connus sont reliés à l'héritage Napoléonien, ceux plus confidentiels évoquent l’essor touristique du début du siècle dernier et les cottages du "quartier des Anglais". Parmi les autres étapes, comment ne pas résister à la tentation de flâner dans les ruelles de la ville génoise ou de faire une halte à l’incontournable site de la Parata et ses îles Sanguinaires...

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

A lire sur le même sujet

TOURISME RESPONSABLE