L’ATC partenaire de l’épreuve « Biking man Corsica »

L’ultradistance à vélo et sous couvre-feu

Biking man ? Une série de courses d’ultra-cyclisme en totale autonomie sans aide et sans assistance qui se déroule sur tous les continents.

Avec pour unique graal l’endurance, les athlètes souhaitent « vivre une aventure hors norme ».  L’épreuve arrive en Corse sous un format inédit.  Elle a reçu toutes les autorisations administratives vendredi soir et comptera après celle du sultanat d’Oman (Février) et du Portugal  (Septembre) pour les championnats du monde. Coup d’envoi ce Lundi, à 6 heures du matin, au départ de Biguglia. L’ATC partenaire de l’évènement y voit un bon moyen de promouvoir la destination.

Une  centaine de participants, athlètes aguerris, anciens médaillés olympiques, recordmen, sportifs,  seront sur la ligne de départ à San Damiano. C’est Axel Carion, créateur de cette épreuve internationale  qui donnera le départ. On l’avait quitté en Septembre avec un record sur la GT20 en 35 h et 32 minutes. On le retrouve un mois plus tard coiffé de sa casquette d’organisateur «  cette Course Corse a une dimension XXL ». Qui ajoute, «  pour clôturer la saison, chaque étape journalière comportera un  minimum de 3000 mètres de dénivelé  avec de magnifiques ascensions au programme telles que : Verde, Bacchia, Bacinu, l’Ospédale ainsi que l’exploration des plus belles routes côtières de l’île ».  Les meilleurs pourront boucler le parcours en 50 heures.

D’autant que la contrainte du couvre-feu s’ajoute aux difficultés bien connues du parcours.  Les aventuriers ne pourront pas pédaler de nuit comme prévu initialement et stopperont l’effort à 21 Heures. On l’a bien compris,  le respect des règles sanitaires servira de fil rouge. Des règles partagées par l’ATC, bien évidemment, partenaire de l’évènement,  et qui a d’ailleurs apposé sa marque sanitaire « safe Corsica » à l’évènement.

 

 

 

Retrouvez le BikingMan sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)