
Par Mareva le 12/07/2018
Comme je vous ai dit dans mon article sur la balade à la Parata, en ce moment j’aime me balader. Ce week-end, on a décidé d’aller avec ma cousine sur le chemin des crêtes au-dessus d’Ajaccio tôt le matin. J’espère que vous êtes motivés ce matin, parce que vous venez avec nous !
On se laisse guider par ma cousine puisque c’est la première fois pour moi sur ce sentier.
Le sentier monte d’abord en lacets, au milieu d’oliviers sauvages, de lentisques et de figuiers de Barbarie, jusqu’au bien nommé Rocher de Bella vista, d’où la ville s’étend sous vos pieds. La vue aérienne nous récompense déjà.
Il repart, en courbe, à travers un petit bois au parfum de myrte.
Une courte rampe raide et voilà, les bergeries ruinées de Lamucciu.
Quelques mètres au-dessus,le rocher de la Tête de mort. Il faudra le contourner pour l’observer de face, avec ses deux orbites, splendide et curieux taffonu de granite, résultat de la géologie et de l’érosion. D’après la légende, ce serait la tête pétrifiée du Diable.
Un court repos, sous les oliviers, avant d’entreprendre la descente et de quitter le chemin de Crêtes au pied du mont Cacalovu pour rejoindre le Parc Berthault, à deux pas de la plage Trottel.
Direction la plage tout près, le temps de prendre un peu le soleil puis d’aller manger dans un des restaurants de plage.
Départ : arrêt de bus Bois-des-Anglais (n°7), à 15 min du centre d’Ajaccio
Dénivelé : 300 m
Difficulté : moyenne (praticable toute l’année)
Randonnée entre deux heures et quatre heures en fonction de l'itinéraire choisi.
Le site incontournable pour tout savoir sur le Sentier des Crêtes.
powered by cd-media.fr