image

Par Nathalie le 15/05/2016

Un climat Méditerranéen privilégié

Plus 300 jours de soleil par an

Si vous recherchez une destination ensoleillée à n’importe quel moment de l’année, la Corse saura vous combler. Températures douces, activités découverte ou farniente, pour un dépaysement et des moments de détente garantis.

Une température moyenne de 15.5° en hiver allant jusqu’à 28° en été. Les températures maximales moyennes à Ajaccio, d'avril à octobre, sont un peu plus élevées que celles de Lisbonne mais restent plus supportables que celles de Split ou Palma de Majorque.

Pour les moins frileux et les plus courageux une eau à 14° en moyenne en hiver,  qui monte à 20° au printemps et à l’automne pour ensuite atteindre jusqu’à 27° l’été !! Lorsque l'arrière-saison est belle, il est possible de profiter d'une mer à 19°C fin novembre. Plutôt tentant non ?

 

 Hiver doux

Le climat méditerranéen privilégié de la Corse vous offrira des journées ensoleillées propices aux balades et aux visites. Vous pourrez profiter des belles journées de Janvier et février pour déguster les oursins  sur la plage, ou bien d’une journée à la neige dans l’une de nos stations de ski.

 

 

Printemps Lumineux

Soleil, verdure, arbres fleuris, parfums du maquis … 17° en avril pour dépasser 24 à 26 °C en juin, de belles journées en perspectives. Des plages désertes pour se détendre, et des activités de pleine nature pour découvrir la Corse de l’intérieur où les températures baissent de seulement 3° par rapport à la côte.  Vous pourrez manger en bord de mer, pique-niquer en forêt, prendre un apéritif face à un coucher de soleil.

 

 

ÉTÉ éclatant :

Pendant les mois de juin, juillet et août, Ajaccio avec ses 59 jours d'ensoleillement important est parmi les premières villes de France contre 27 jours à la Rochelle, 16 jours à Biarritz et Paris et 14 jours à Brest.

 En Corse les villes du littoral bénéficient durant les mois d'été du phénomène de brise de mer qui atténue la sensation de chaleur et rafraîchit agréablement l'atmosphère. D'autre part la montagne n'est jamais loin et le besoin de fraîcheur peut y être satisfait les nuits étant plus tempérées.

Bronzette, baignade, apéritif au bord de l’eau, sortie en bateau, jet, randonnées en montagne, plongeons dans les rivières, détente dans les cascades, soirées entre amis … l’été en Corse ça ressemble un peu à ça !! Pas trop mal non ?

 

Automne Radieux :

L'arrière-saison reste très agréable. Sur le littoral en particulier, les températures maximales sont de l'ordre de 26° en septembre, 20 à 22°C en octobre et 17°C en novembre. Vous pourrez donc profiter de la plage et vous baigner jusqu’à fin octobre. L’automne est la période idéale pour découvrir la Corse, loin de l’agitation de l’été, l’île retrouve son calme. Vous pourrez profiter des activités et pourquoi ne pas faire une escapade romantique pour découvrir la Corse de l’intérieur ??

 

A lire sur le même sujet

SAISON

Les offres à ne pas manquer

SAISON