EXPOSITION TEMPORAIRE "PIRATES"

Du 18 juin au 18 septembre 2022 à L'Arsenale-Musée de Bastia

Dans le cadre des rencontres photographiques organisées par l’Association Sguardi, retrouvez l’exposition de VÉRONIQUE DE VIGUERIE et STÉPHANE LAVOUÉ « Pirates »

A travers les photographies chocs de Véronique de Viguerie et celles oniriques de Stéphane Lavoué, l’exposition Pirates présente deux visions contemporaines des mythiques flibustiers.

 

Dans le cadre de ses expositions temporaires, le Musée de Bastia inaugurera le vendredi 17 juin à 18h30 à l’Arsenale, l’exposition photographique Pirates. Sur un commissariat de Christian Buffa, cette exposition est proposée dans le cadre des Rencontres photographiques de l’association Sguardi. 

 

Cette exposition est le témoignage visuel des expériences de Véronique de Viguérie, dont la connaissance des pays d’Afrique et du Moyen-Orient n’est plus à présenter (elle a notamment couvert des reportages dans de nombreux pays de ces régions, de l’Irak au Nigéria, en passant par le Soudan du Sud et le Mali) et de Stéphane Lavoué, artiste photographe associé à la Comédie française et lauréat du Prix Nièpce Gens d’Images en 2018. Les deux artistes proposent un voyage en plusieurs temps : on y parcourt le Delta du Niger, entre mutineries et corruption, où l’or noir est au centre de toutes les convoitises mais aussi la Somalie et ses plages infinies où les hommes en tunique et chèche portent fusil mitrailleur et lance-roquettes sur les épaules, avant de plonger au cœur de la mer bretonne aux vagues titanesques.

 

PLUS D'INFOS SUR  bastia.corsica

Localisez