FESTIVALE DI A RURALITA - VIA SAN MARTINU

14ième édition du Festival di A San Martinu

Un programme chargé passant de la Casinca-Castagniccia, à Vulpajola, Tallone, Zonza Santa Lucia, Pianotoli, Figari, Sotta, Casaglione, Evisa, San Fiurenzu, Ville di Petrabugnu, Bastia... Le temps fort reste les festivités de San Martinu autour du 11 novembre à Patrimoniu qui fête, comme chaque année, le saint patron de la vigne et du blé.

U Festivale di a Ruralità / Festival de la Ruralité est un évènement axé sur la valorisation des patrimoines matériels et immatériels : d'hier, d'aujourd'hui, de demain, oubliés, connus, à découvrir. Il est intergénérationnel, interculturel, éco-responsable.
Il privilégie l'expression de nouvelles pratiques basées sur le partage et l'échange des savoirs.
Il constitue par ses actions, une force de proposition enrichie par de nouveaux axes de reflexion en direction d'un développement choisi, équilibré, équitable, durable.
Il s'inscrit dans la volonté de générer en Corse un tourisme à l'année, responsable, non dépendant de la saison estivale.
Il se nourrit de l'interaction entre le tissu associatif des territoires ruraux et urbains concernés, en synergie avec les communes partenaires traversées.

 

Et ça commence le 23 septembre à la mairie annexe de Ville de Petrabugnu avec une présentation de la Via San Martinu par Christian Andréani, président du Centru culturale San Martinu Corsica.

PLUS D'INFOS SUR  www.facebook.com/festivalediaruralita

 

Localisez