Rouge Odyssée : 1ère Biennale d’Art Contemporain de Bunifaziu

La première Biennale Internationale d’Art Contemporain de Bunifaziu se déroulera jusqu’en novembre prochain … 13 artistes internationaux exposent leurs œuvres et plongent les visiteurs dans la Méditerranée avec des thèmes tels que l'exil, le déracinement ou l'esclavage.

Un parcours qui nous emmène dans les lieux secrets de la ville tels que la petite chapelle Saint-Roch, le Jardin du Bastion, la caserne Montlaur ou encore l’ancien Cinéma. Une balade qui peut se faire aussi en famille, comme une initiation à l’art pour les plus jeunes d’entre nous.

 

Avec Anish Kapoor, laissez-vous emporter dans un tourbillon de liquide noir pendant que Mélissa Epaminondi vous expose une mer Méditerranée tantôt effrayante tantôt apaisante … A la Caserne Monlaur, c’est une explosion de surprises qui vous attend, tandis qu’à l’ancien cinéma, le visiteur semble plongé dans un décor de film … Une déambulation qui vous fera découvrir des artistes internationaux tels que Mao Tao, Mat Collishaw, Isaac Julien, Kara Walker ou encore Ange Leccia pour ne citer qu’eux. 

 

 Une façon de visiter ou revisiter la ville de Bunifaziu. A faire lorsque la température se fait moins chaude, en fin d’après-midi.

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

Informations à l’Office de Tourisme Intercommunal de Bonifacio

 

Accéder au parcours interactif  ici

   

L’exposition est ouverte depuis le 27 mai et jusqu’au 6 novembre 2022.

 

En juin, de 16h à 22h. Et de 18h à minuit pendant l’été.

 

Billet unique sur tout le parcours.

 

Tarif 9 € // Tarif réduit pour les étudiants en art et les moins de 18 ans // Gratuit pour les moins de 11 ans.

 

Localisez

A lire sur le même sujet

CULTURE ET DÉCOUVERTES