La Corsica Cyclo « GT 20 » 2022

Du 26 au 29 Mai 2022

La Corsica Cyclo « GT 20 » est une cyclosportive à étapes sur quatre jours (quatre étapes).
La Corsica Cyclo « GT 20 » est une cyclosportive à étapes qui se déroulera du 26 au 29 mai 2022, sur quatre jours (quatre étapes).
Le concept:

La Corse devait se doter d’une épreuve cyclo sportive emblématique à consonance mondiale.

L’opportunité du très jeune « GT 20 » et son parcours sublime à travers la Corse doit être saisie de manière efficace à travers le sport cycliste.

L’organisation de la Corsica Cyclo « GT 20 » avec 250 participants, 50 membres d’organisation, 20 motards et plus de 200 suiveurs font de ce rendez-vous annuel un vecteur incontournable de l’économie insulaire. La Corsica Cyclo « GT 20 » n’aura rien à envier aux épreuves prestigieuses continentales : La Granfondo Mont Ventoux, La Marmotte Granfondo des Pyrénées, des Alpes, etc.

Alliant le mode Rando couplé avec des segments chronométrés et la présence des vélos à assistance électrique (VAE 20%), nul doute que ces quatre étapes à travers l’Ile de Beauté seront une réussite totale.

En effet quoi de mieux que de s’offrir un séjour en Corse pour pratiquer son sport favori où la logistique a été pensée au juste prix sur un itinéraire à couper le souffle.

Dans l’impatience de partager notre passion sur les routes insulaires, je remercie les villes étapes, la Collectivité Territoriale de Corse, l’Agence du Tourisme Corse, les partenaires, les sponsors, les bénévoles, etc., sans qui cette épreuve ne pourrait avoir lieu.

LE PRESIDENT DE L’ORGANISATION JEAN-MARC ANGELOTTI

Un parcours exeptionnel:

Si vous êtes un amoureux des deux roues et de l’Ile de beauté, le GT 20 vous propose une immersion pleine de saveurs Corse.

Sur 600km et ses douze villes étapes, la Corse vous dévoilera ses plus beaux secrets dont seul votre vélo pourra vous donner l’accès.

De la vieille ville à la Citadelle, en passant par le Jardin Romieu et son Vieux Port, le départ de Bastia vous donnera déjà le ton des merveilles que vous rencontrerez durant votre escapade.

Car la Corse, c’est évidement ses routes sinueuses, parfois encombrées par ses porcs peu sympathiques (à vous de pédaler pour vous en extirper), mais aussi ses paysages de maquis et de criques que l’on ne retrouve nul par ailleurs.

Après avoir longé la côte méditerranéenne et ses récifs transparents, vous pourrez faire escale à Centuri, et admirer un coucher de soleil sur la pointe du Cap Corse. Peu après sur votre route, la ville portuaire de Galeria, loin de l’agitation touristique, vous invitera à découvrir ses grandes plages de sable épais et gris.

Encore quelques efforts pour le réconfort à Porto, où vous pourrez admirer le joyau incontestable qu’est le Golfe de Porto. Nous vous conseillons de vous être dégusté d’une bonne tranche de pazentta avant d’entamer la traversée des terres.

Car c’est en effet le parc naturel régional de Corse (représentant la moitié de la superficie) de l’île qui vous attend pour les 300km suivants.

En évoluant et grimpant les montagnes couplées de forêts uniques en tout genre aux mains de votre guidon, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle. Mais comment parcourir cette île au tracé mythique sans un peu d’histoire ? Par exemple, la ville étape de Corte occupe une position centrale dans l’île étant la capitale historique et culturelle de la Corse. Votre arrivée se fera en apothéose à Bonifacio, ou une bonne baignade pour fêter ce voyage mémorable vous attendra !

Cliquez ici pour voir les liens des différents parcours

 

  • corsicacyclo@orange.fr
  • jean-marc.angelotti@orange.fr
  • 06 17 47 30 84