TOUR DE CORSE A LA VOILE 2022

Du 13 au 15 octobre 2022 au départ de Bonifacio

Pour sa 27e édition, le Tour de Corse à la Voile sans escale conserve bien évidemment le même parcours de 250 milles, mais aussi et surtout, le même esprit sportif et la même camaraderie propre aux marins.

Cette année encore, si la grande majorité des bateaux arborent les pavillons français et corse, il y aura aussi des marins fidèles qui viendront d’Italie, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, de Malte et même de Suède. Un formidable échantillon d’origines qui démontre l’engouement des marins de l’Europe entière pour cette épreuve, plus proche d’une course au large que d’une traditionnelle régate en baie.

Des marins anonymes, mais aussi des noms plus célèbres qui ont déjà relevé le défi : citons Florence Arthaud, Kito de Pavant, Alain Gabbay, Sébastien Josse, Bertrand Debroc, Philippe Poupon, Alberto Spina, Franck Cammas, Catherine Chabaud, Thierry Peponnet, Dominique Wavre et Lionel Péan (détenteur du record en 25 heures 57 minutes et 5 secondes).

Consciente du défi à relever, la nouvelle équipe du Yacht Club de Bonifacio saura s’entourer des plus sérieux partenaires tels que l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL), le Yacht Club de France (YCF), la Ligue Corse de Voile, sans oublier les partenaires historiques de l’épreuve que sont la Ville de Bonifacio et la Collectivité de Corse (CdC).

Pas de doute, le millésime 2022 du Tour de Corse à la Voile sans escale aura une fois de plus le vent en poupe le jeudi 13 octobre, à 12 heures précises.

 

PLUS D'INFOS SUR  www.facebook.com

 

Localisez