Du producteur corse aux consommateurs

Une page Facebook pour mettre en relation les producteurs corses et les consommateurs

A l'initiative de cette démarche il y une femme de pêcheur d'Ajaccio : Françoise Mélard-Peretti. Partie du constat qu'il fallait, en ces temps de crise, de la solidarité, elle décide de créer le groupe Facebook "Du producteur corse aux consommateurs" afin d'aider tout d'abord ses amies femmes de pêcheurs. Puis, forte de ces quelques 350 membres du groupe issus de toute la Corse, elle mise sur l'exposition au grand public des producteurs locaux et des artisans, et de préciser : "en cette période de confinement il faut privilégier les circuits courts et consommer local. Il faut  "profiter de cette crise " pour changer les habitudes alimentaires, sachant que presque tous les producteurs et artisans livrent ou mettent en place un système de Drive".

 

Cette démarche vise également à aider les producteurs en leur proposant des moyens techniques pour se développer. Après le confinement, il faudra continuer à mobiliser toutes les initiatives allant dans le sens du "consommer autrement"

 

Parmi les producteurs proposant leurs services de drive, de livraisons ou de vente directe : Pêche Silvestri (Golfe d'Ajaccio), François Giannetti Pêche (Valinco), Emily et Charly pour des fruits et légumes (Ajaccio, Mezzavia), Casgiu Casanu pour le fromage (Corse) ... et bien d'autres infos complètes et variées sur la page Facebook !

 

©F Melard Peretti ©F Melard Peretti

 

©PA Gougelet ©PA Gougelet

 

Page Facebook : Du producteur corse aux consommateurs