image

Par Johanna le 23/09/2020

L'automne en Centre Corse

© ATC / Sylvain Alessandri © ATC / Sylvain Alessandri
Un séjour automnal au cœur de la Corse

Un séjour multi activités

 

Une randonnée, une visite de musée, la découverte d’un patrimoine religieux riche, une promenade à travers les villages du Boziu et du Venacais à l’heure où les arbres se parent de couleurs jaune orangé … Le Centre Corse recèle de trésors architecturaux et patrimoniaux à découvrir pendant la saison d’automne. Des températures clémentes et une douceur de vivre propre à l’arrière-saison, deux bonnes raisons de découvrir la Corse hors saison.

Visitez Corte, ancienne capitale de la Corse indépendante de Pascal Paoli, et sa citadelle érigée située sur un piton rocheux. Profitez de la superbe vue depuis le nid d’aigle avant la visite du musée ethnographique de la Corse . .Arpentez les ruelles de la vieille ville, ainsi que l'artère principale pour un peu de shopping afin de préparer l'hiver ... Osez vous aventurer dans la Vallée de la Restonica d’où l’on peut, lorsque le temps le permet, tenter une randonnée vers les lacs de Melo et de Capitello.

 

Découvrez les villages du Centre Corse, Vivario et le pont Eiffel, Venaco et ses maisons aux façades imposantes, Riventosa sur son piton rocheux ... Découvrez les villages du Boziu et sa nature préservée, goûtez aux saveurs de l'automne aux différentes tables réputées dans la région.

 

La vallée de l’Asco et le Niolu

 

La haute vallée de l’Asco remonte au pied du Monte Cintu, plus haut sommet de Corse 2851 mètres. En passant par la Scala di Santa Regina, ancienne voie d'accès du Niolu, vous découvrirez un autre visage de la Corse aride et sauvage. En famille, offrez vous une visite guidée au village des tortues de Moltifao et profitez de balades jusqu’au pont génois d’Asco qui reliait jadis Asco au Niolu.

 

Plus d'idées séjours en visitant les sites des différents Offices de Tourisme du Centre Corse :

Site de l'Office de Tourisme de Corte 

Site de l'Office de Tourisme de Pasquale Paoli

A lire sur le même sujet

LA CORSE EN AUTOMNE

Les offres à ne pas manquer

LA CORSE EN AUTOMNE