• slidebg1

    Un paradis d'activités

  • slidebg1

    Naviguez, plongez, crapahutez...

    Offrez-vous un paradis d'activités !

Envie de naviguer, plonger, nager, buller..

Venez vivre des expériences uniques !

Sur terre, sur mer, dans les airs, sous la mer venez vivre des expériences uniques dans un cadre exceptionnel en toute liberté ou accompagné de professionnels. Un panel d’activités s’offre à vous à pratiquer entre amis ou en famille, avec les petits comme avec les grands. Balades dans les branches, découverte d’une micro région à bord d’un petit train, plongée, promenades en bateau, voile, kayak et autres activités qui feront de votre séjour en Corse, des vacances mémorables. 

Si son environnement naturel exceptionnel est son principal atout, la Corse ne s’est pas contentée d’être une carte postale. Sur terre, sur mer, sous l’eau même en l'air, l’île a développé un panel de loisirs et d’activités de pleine nature à pratiquer et partager en famille.

 

Top 10 des activités à ne pas manquer :

 

 1.  Le Canyoning

Vous pourrez pratiquer le canyoning dans les quatre coins de l’île. Que vous soyez débutants ou sportifs confirmés, vous êtes tous acceptés et les parcours seront adaptés. Le canyoning est l’activité idéale pour découvrir les forêts et les superbes rivières que la Corse possède aux côtés d’un professionnel. Sauts, nage, baignade dans des cascades, descente dans des courants  voici une activité familiale qui vous remplira de souvenirs !

 

 

2. Via Ferrata

Vous voulez découvrir la Corse, en escaladant ses rochers et en traversant les sentiers de ses plus belles forêts, la Via Ferrata est l’activité qu’il vous faut. Vous serez époustouflés par les paysages qui vous entourent, vous surplomberez  des rivières et des lacs une expérience magique à vivre entre amis ou en famille.

 

Nos professionnels vous proposent des parcours adaptés à votre niveau. N’hésitez pas à les contacter pour tous renseignements

 

3. Les balades en mer

Si vous êtes moins téméraires, que vous n’avez pas le mal de mer et que vous préférez vous laisser porter. Profitez de nos multiples balades en mer au départ d’Ajaccio, Calvi, Porto, Bonifacio, afin de découvrir les plus belles réserves naturelles maritimes comme celle de Scandola, aller déguster la pêche locale au petit village de pêcheur de Girolata, s’émerveiller devant les calanche de Piana, faire une escale aux îles Lavezzi ou se poser simplement dans une crique pour apprécier le calme de la nature et se prélasser sous le soleil. Qu’est-ce que vous en dites ?

 

4. Les randonnées

 

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, vous pourrez arpenter les multiples sentiers balisés que la Corse propose. Sentiers des douaniers, anciens sentiers muletiers allant de villages en villages, sentiers en forêts, haute montagne ou moyenne montagne, sans oublier le célèbre GR20 vous n’aurez que l’embarras du choix ! Au programme des panoramas exceptionnels, des vues à couper le souffle, la découverte d’une faune et d’une flore rare. N’hésitez pas passer une nuit dans un gîte d’étape ou en refuge et traverser la Corse accompagnés ou non d’un guide. Peu importe le moment de l’année, l’île de beauté se dévoile toujours avec pudeur et authenticité.

 

Attention, avant chaque départ renseignez – vous sur les conditions météorologiques et soyez équipés comme il se doit.

 

5. Les activités nautiques

La Corse est le cadre rêvé pour la pratique de toutes les activités nautiques : kayak de mer, funboard, voile sportive ou habitable, ski nautique, plongée sous-marine, surf ou jet ski…. Évadez-vous sur les eaux turquoise qui entourent l’île de beauté. Un climat méditerranéen et une légère brise pour vous permettre de naviguer, plonger, surfer tout au long de l’année.  Vous rencontrerez une faune et flore incroyable et découvrirez des sites classés UNESCO.

 

6. Parapente & parachute  

Pour les amateurs de sensations fortes, envolez-vous dans les airs et contemplez la Corse d’en haut ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour faire votre baptême en parapente ? Ou tout simplement voler en toute légèreté.

Pour les plus courageux, il faudra se rendre à Propriano pour vivre une expérience unique : sauter en parachute. Des sensations et un panorama qui vous couperont le souffle

 

7. Excursions en 4x4 / Quad

Ici, ça se passe côté terre. Embarquez à bord d’un 4x4 ou mettez-vous au volant d’un quad pour dévaler les pistes. Encore un autre moyen de découvrir la Corse. Des professionnels se proposent de vous faire découvrir les plus beaux coins de l’île, à travers une visite guidée qui risque de vous secouer !

 

Notre coup de cœur : les excursions dans le désert des Agriates

 

8. Balades à cheval

Autre idée originale pour découvrir notre île aux mille visages : les randonnées à cheval.  Vous trouverez un peu partout en Corse divers centres équestres qui vous proposent des balades de niveau débutant à confirmé. Le lac de Creno ou encore la plage de l’Ostriconi des lieux magiques auxquels vous accéderez au détour d’une promenade accompagnée.

Pour vous aider à faire votre choix , Johanna a testé pour vous l'une de ces balades à découvrir ici 

 

9. Balades à vélo & VTT

Vous souhaitez découvrir la Corse côté terre, mais vous n’êtes pas adeptes de la randonnée ni des balades à cheval, alors enfourchez un vélo ou un VTT et parcourez les sentiers et les villages. Rencontrez les habitants, faites une pause dans un bar sur la place d'un village, puis repartez à la découverte de cette île, que l’on surnomme l’île de beauté

 

10. Prendre le petit train

Il est toujours bon au cours de son séjour de s’accorder un temps de répit et de se laisser promener tout en continuant de visiter. Monter à bord des petits trains de ville pour une visite guidée originale et enrichissante. Ou bien embarquez à bord du "trinichellu" le train qui parcourt toute la Corse et qui vous fera découvrir la Corse de l'intérieur ou si vous le prenez du côté de Calvi vous fera découvrir la Balagne et son bord de mer

Laissez vous inspirer par nos expériences 

}

Le saviez-vous ?

Le sentier GR 20

Le sentier de grande randonnée 20 (GR 20) traverse la Corse du nord au sud (le numéro 20 est par ailleurs l'ancien numéro du département de la Corse) en passant par la chaîne de montagnes.La randonnée s'étend sur près de 180 kilomètres et peut être effectuée en 16 jours (environ une étape par jour) avec une moyenne de 7 heures de marche par jour, voire plus si les étapes sont « doublées » ou « triplées », certains randonneurs expérimentés pouvant la faire en seulement quelques jours.

Tous les séjours actifs