×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- bien-être- bijoux- Bons plans et idées séjours- cafés- camping à la ferme- canyoning- cap corse- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- cinéma- citadelle- concert- congrès- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- église- escalade- Eté- Evénement- expos et conférences- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- fleuve- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- Grand site- groupes- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- maritime- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- paddle- paillote- patrimoine- pêche- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- rallye- randonnée- randonnée palmée- recettes traditionnelles- régates- Région de corse- religion- Réserve naturelle- restaurants- séminaire- Site naturel- ski- sorties nocturnes- sports nautiques- table d'hôtes- team-building- terroir- thalassothérapie- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- Train- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- yoga
image

Par Anne le 23/11/2018

NATALE IN AIACCIU

Du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019

De nombreuses nouveautés vont rythmer l’édition 2018 avec des animations surprenantes en ville et de belles rencontres sur le Marché de Noël du 30 novembre au 30 décembre. La patinoire restera ouverte jusqu’au 6 janvier 2019. La chambre de commerce et d’industrie de Corse-du-Sud, la chambre de métiers et d’artisanat et la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud ont renouvelé leur partenariat avec la Ville d’Ajaccio pour valoriser le savoir-faire et l’innovation locale.

Natale in Aiacciu Natale in Aiacciu

Natale in Aiacciu se déploie et pare la ville des lumières de Noël avec, cette année, une touche impériale. Illuminations, pampilles, rideaux de lumières… égayent les artères et des personnages féériques viennent se poser sur les ronds-points. L’édition 2018, vous réserve un lot de nouveautés pour rythmer cette période de l’année où l’on aime flâner dès la nuit tombée. C’est l’occasion de s’offrir une balade festive. La rue Fesch est habillée de tout son long d’un ciel étoilé et scintillant. Des animations spectaculaires en plein centre-ville, telle que la parade impériale et ses chevaux volants sonorisés vont ravir petits et grands. Et ce n’est pas tout.
 
 Au Marcatu di Natale, du 30 novembre au 30 décembre, plongez dans l’ambiance chaleureuse d’un village en ville. Au fil des ans, le marché est devenu un véritable lieu de rencontre, d’échanges et de convivialité qui correspond à un large panel de visiteurs. On peut y amener ses enfants pour participer à des activités ludiques ou sportives, comme les ateliers d’initiation aux arts du cirque ou l’accrobranche. La nouvelle patinoire et son sentier de glace promet des sensations givrées, pour faire ses premiers pas en patins ou danser comme Candeloro. On peut déambuler dans les allées baignées dans l’univers merveilleux des contes à la recherche de cadeaux originaux ou enfin décompresser entre amis à la sortie du bureau et se laisser aller à goûter aux mets délicieux proposés par les divers exposants présents.

 

Horaires

Ouverture en continu tous les jours de 10h00 à 20h00 en semaine
 
 Nocturnes les vendredis et samedis de 10h00 à 22h00
 
 Fermeture le 24 décembre à 18h00
 
 Fermé le 25 décembre et le 1er janvier
 
 Vendredi 30 novembre : Soirée inauguration apéritif musical de 17h00 à minuit
 
 Samedi 22 décembre : City Trail Impérial nocturne jusqu’à minuit
 
 Dimanche 30 décembre : Soirée de clôture animation musicale jusqu’à minuit

Mises en lumières

Lundi 26 novembre, début de la mise en lumière successive des quartiers de la ville.
 De Santa-Lina, aux quartiers de la rocade, en passant par le centre-ville, les Salines et les Cannes, la ville s’illumine.
 Jeudi 29 novembre à 17h30 mise en lumière des quartiers des Salines et des Cannes.
 Vendredi 30 novembre à 17h00 mise en lumière du centre-ville. Rendez-vous place du Diamant pour l’éclairage de la place et du sapin géant, puis inauguration en déambulation sous le ciel lumineux de la rue Fesch.

L’esprit développement durable

 
Sur le marché de Noël, les boissons se dégustent au Bichjeru. Le gobelet en plastique réutilisable est consigné pour 1€ mais on peut aussi le garder en souvenir car U Bichjeru est à l’effigie Natale In Aiacciu. Depuis l’an dernier, à Ajaccio, les festivités se soucient de l’écologie. Les améliorations de l’édition précédente ont été maintenues au niveau de la réduction des déchets en cohérence avec la politique environnementale de la Ville et de la Capa. Cette année, U Bichjeru est aussi signé par l’artiste Emmanuelle Marcellin, en édition limitée sur le marché de Noël pour un évènement plus responsable ! 

Programme

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A lire sur le même sujet

FOIRES

A lire également...